Nantes : Kita évoque le futur de Kombouaré

Nantes : Kita évoque le futur de Kombouaré©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 09 mai 2022 à 22h20

De passage sur RMC Sport, le président du FC Nantes, Waldemar Kita, est revenu sur les propos tenus par Antoine Kombouaré après la victoire contre Nice en Coupe de France (1-0). Il a également évoqué le mercato, qui s'annonce plutôt intense.


Une sortie pour apaiser les tensions. Vainqueur de la Coupe de France avec le FC Nantes face à Nice samedi soir (1-0), Antoine Kombouaré a tenu des propos lourds de sens après le titre de son équipe. Au micro de France 3 Pays de la Loire, le technicien des Canaris a rendu hommages aux supporters du club, présents en masse dans les tribunes du Stade de France. "C'est leur victoire, parce que ce sont des gens qui ont énormément souffert... C'est vrai que sous la présidence de Kita, ça n'a pas été facile pour eux. Et donc, ils ont compartimenté", a-t-il expliqué, avouant ne pas s'entendre "toujours très bien avec le président".

Pour Kita, la sortie de Kombouaré est un "manque de courtoise"

Ce lundi, lors de l'émission 'Rothen s'enflamme', le président Kita a répondu à son entraîneur. Rappelant notamment qu'il restait à Kombouaré "un an de contrat" (option automatique en cas de maintien), le dirigeant a ensuite eu des mots assez énigmatiques : "Il faut attendre un petit peu, pour voir s'il y a démission ou pas démission. On verra après". Aux yeux de Kita, la sortie de Kombouaré s'est apparentée à un "manque de courtoisie", même si l'avenir du technicien n'est pas menacé. "On sait très bien qu'on est dans le football, certaines paroles ne sont pas maîtrisées intellectuellement. Si ça remet en cause sa présence la saison prochaine ? Pas du tout".


Confirmant son absence de relation directe avec Kombouaré, plutôt en lien avec Franck Kita, l'actuel directeur général délégué du club, Kita s'est affirmé désireux de ne pas "freiner les carrières de joueurs comme Blas ou Girotto", en plus de n'avoir "donné de bons de sortie à personne" concernant le prochain mercato estival. Du côté du terrain, Nantes défiera Rennes, mercredi en match en retard de la 36ème journée de Ligue 1 (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.