Monaco / Wenger : « Une forme de privilège de jouer ici »

Monaco / Wenger : « Une forme de privilège de jouer ici » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 28 septembre 2024 à 11h10

Ancien entraîneur de l'AS Monaco entre 1987 et 1994, Arsène Wenger a récemment vanté les mérites du club qui va fêter ce samedi soir son centenaire face à Montpellier (21h).

Ce samedi soir (21h), au stade Louis-II, la fête promet d'être très belle. En effet, lors de la venue de Montpellier dans la Principauté, pour le compte de la 6eme journée de Ligue 1, Monaco va en profiter pour fêter comme il se doit son centenaire. A cette occasion, le club du Rocher a notamment sorti un maillot spécial (principalement noir avec un col blanc et l'écusson de 1924). Ancien entraîneur de l'ASM entre juillet 1987 et septembre 1994, où il a notamment gagné le Championnat de France dès sa première année, Arsène Wenger est revenu sur certains de ses souvenirs de ce club si particulier. « C'était la grande classe, et ça l'est toujours. À l'époque, le club était encore plus associé à la Principauté qu'aujourd'hui. Le big boss, c'était le prince (Rainier III) », a notamment déclaré l'ancien entraîneur d'Arsenal, lors d'un entretien accordé à L'Equipe.

Wenger : « Monaco, c'est idyllique »

« J'avais l'impression que j'allais diriger une équipe nationale, l'équipe d'un État. Tu sentais qu'il y avait une exigence dans le comportement, dans le protocole. (...) Tu représentais la Principauté. (...) Quand j'y repense, ça me fait penser à la couronne d'Angleterre. Les réceptions au palais, les réceptions chez la reine d'Angleterre. (...) L'attrait de Monaco ? Il y a plein de raisons, comme la beauté du maillot ou cette forme de privilège de jouer ici. C'est idyllique, a par la suite expliqué Wenger au quotidien sportif français. Quand un joueur vient jouer à Monaco avec une autre équipe, il se dit : "Mais qu'est-ce que j'aimerais jouer ici." Et puis, quand ils rentrent à la maison en leur disant qu'ils ont été contactés par Monaco, vous pensez qu'on leur répond : "Ah non, Monaco surtout pas !" ? » Reste désormais à espérer pour les supporters monégasques que l'ASM réponde présent sur le terrain et réalise un match digne de sa récente prestation en Ligue des champions contre le FC Barcelone (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.