Football - Ligue 1 Toulouse/Rennes après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 116ème journée
Stadium Municipal - Arbitre J. Stinat
Journaliste : Guidicelli Franck

, publié le 17 décembre

Pas de vainqueur entre Toulousains et Rennais ce dimanche au Stadium (0-0). Les deux équipes restent au bord de la zone de relégation.



Dans un match de faible niveau, Toulouse et Rennes n'ont pas réussi à se départager. Un score nul et vierge assez logique au final même si chaque équipe a eu son occasion de marquer. Il est temps que la trêve arrive pour ces deux équipes qui sont en panne de confiance et d'idées dans le jeu pour tenter de s'extirper du bas du classement.

Rennes endormi

Match entre deux équipes qui se sont qualifiées pour les barrages de la Ligue Europa cette semaine, Toulouse et Rennes. Deux formations qui souffrent cette saison en Ligue 1 avec notamment une équipe bretonne très loin de ses prestations de l'année dernière avec une 13ème place au classement avant ce match. Pour Toulouse ce n'est pas mieux avec une 15ème place juste au-dessus de la zone rouge. Les deux équipes avaient donc besoin des trois points. Incapables de gagner un match en déplacement cette saison en L1, les Bretons allaient confirmer leurs difficultés dans un début de match à sens unique avec des Toulousains très entreprenants mais finalement trop brouillons dans la zone de vérité. Dallinga était bien servi en profondeur mais Mandanda sortait à ses devants pour écarter le danger (19ème). Suazo également prenait sa chance mais sa frappe était bien détournée par Mandanda (23ème). Deux actions et c'est tout dans cette première période bien terne même si Guéla Doué tentait une frappe sans danger pour Restes (45ème). Une première période à oublier pour des Rennais complètement absents des débats.

Restes sauve son équipe

Au retour des vestiaires, le scénario était le même avec un faux rythme, beaucoup de petites fautes et un vrai manque d'imagination des deux côtés. Sans rythme et avec une faiblesse technique très présente, le match continuait à ennuyer tout le monde et seul le coup-franc parfaitement frappé par Sierro mais superbement enlevé de sa lucarne par Mandanda, réveillait un peu le Stadium (75ème). Les espaces s'ouvraient un peu plus dans le dernier quart d'heure mais le manque de justesse permettait aux gardiens de passer un match très tranquille. Au final, les deux équipes semblaient se contenter du point de match nul de peur de rentrer bredouille à cause d'une erreur dans les dernières minutes. Et c'est bien ce qu'il faillit arriver pour Toulouse. Sur un corner bêtement concédé, Désiré Doué déposait le ballon sur la tête de Wooh à bout portant et Guillaume Restes sauvait son équipe d'un superbe arrêt réflexe sur sa ligne (92ème).

Pas de but donc dans ce match où le manque de confiance et de fraicheur physique des deux équipes a sauté aux yeux. Deux formations qui restent à portée de tir de la zone rouge et qui vont devoir tenter de prendre les trois points mercredi lors du dernier match avant la trêve pour recharger les batteries plus sereinement. Rennes toujours incapable de gagner à l'extérieur sera encore en déplacement à Clermont alors que Toulouse accueillera Monaco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.