Football - Ligue 1 Toulouse/Lorient après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 114ème journée
Stadium Municipal - Arbitre T. Léonard
Ensoleillé 8 degrés
  1. 71′ Dallinga
  1. 90′ B. Dieng
Journaliste : Arnaud Gesret

, publié le 3 décembre

Au bout du suspense, Lorient arrache le nul sur la pelouse de Toulouse (1-1) et prend un point précieux dans le bas du classement.



Au coup d'envoi, les Toulousains n'ont plus gagné en Ligue 1 depuis le 1er octobre et une victoire à domicile face à Metz (3-0). En face, les Merlus sont la pire équipe à l'extérieur avec deux points pris sur 18.

Toulouse va imposer le rythme lors des quinze premières minutes de jeu, conclues par une double occasion stoppée par le portier camerounais Yvon Mvogo. Les Toulousains vont se faire peur avant la pause avec une frappe au sol de Makengo repoussée du pied par Guillaume Restes (44eme). A noter la sortie sur blessure de Mikkel Desler à la 32eme minute après un choc reçu au niveau du visage.

En seconde période, Toulouse décide de faire rentrer Dallinga à l'heure de jeu. Le Néerlandais met dix minutes pour débloquer le score avec une tête puissante au second poteau qui touche la barre avant de rentrer (72eme, 1-0). Le centre de Suazo est magnifique et Dallinga profite des errances lorientaises pour ouvrir le score. Lorient ne produit quasiment rien jusqu'aux arrêts de jeu. Dieng tire en pivot au point de penalty et offre un point aux Merlus.

Score final 1-1. Toulouse continue sa série sans victoire. Pour Lorient, ce n'est pas mieux avec 7 points pris en 33 possibles depuis septembre.  Les Merlus sont 16emes au classement. Toulouse est 14eme avec un petit point d'avance. Lorient recevra par deux fois avec des rencontres contre Marseille puis Strasbourg. Toulouse ira à Lyon avant d'affronter en Autriche LASK en Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.