Football - Ligue 1 Toulouse/Le Havre après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 111ème journée
Stadium Municipal - Arbitre M. Bollengier
  1. 51′ Dallinga
  1. 95′ Bayo
  2. 83′ Bayo
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 5 novembre

Mené au score au Stadium de Toulouse, Le Havre a renversé le TFC grâce à un doublé de Mohamed Bayo (1-2). Les Normands basculent dans la première moitié de tableau, contrairement à leur victime du jour.



Une semaine après son revers sur la pelouse de Montpellier (0-3), Toulouse retrouvait ses supporteurs, ce dimanche, dans le cadre de la 11e journée du championnat de France de Ligue 1. A cette occasion, les Violets recevaient une équipe havraise invaincue depuis deux rencontres et en quête d'un troisième succès cette saison en championnat.

Le début de rencontre a été assez animé entre deux formations sans complexe se projetant rapidement vers l'avant. Des occasions des deux côtés mais la plus franche a été à mettre à l'actif des Toulousains. Alors que l'on dispute les dernières secondes de la première période, le Téfécé, après l'utilisation du VAR, a obtenu un penalty mais Dallinga manqua la cible, sa frappe s'envolant dans les tribunes du Stadium.

Dallinga se rattrape, Bayo refroidit le Stadium

Au retour des vestiaires, Toulouse a repris le match en main et Dallinga trouva enfin la mire. Alors que le but fut dans un premier temps annulé pour une positon de hors-jeu de l'attaquant néerlandais, ce dernier, après visionnage de la VAR, a vu son but validé (1-0, 51e). Quelques minutes après, le match a été arrêté en raison du déclenchement de l'alarme incendie à la suite de l'utilisation d'engins pyrotechniques de la part des supporteurs du Téfécé, Après dix minutes d'interruption, le jeu a pu enfin reprendre et se sont les joueurs du HAC qui en ont profité. Au cours d'une fin de match totalement à l'avantage des Normands, Bayo, par deux fois, trompa la vigilance de Restes, auteur d'un très bon match jusque-là (83e, 90e+5) afin de donner le victoire aux siens.

Vainqueur au Stadium, Le Havre réalise une superbe opération au classement grimpe au 7e rang avec 14 points au compteur, trois unités devant son adversaire du jour qui glisse à la 14e place avec 11 points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.