Football - Ligue 1 Marseille/Reims avant-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 11ère journée
Orange Vélodrome - Arbitre E. Wattellier
27° C
  1. 72′ Vítinha
  2. 22′ Ounahi
  1. 9′ Ito
Journaliste : Vincent Dégremont

, publié le 12 août

Marseille reçoit Reims samedi (17h) dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.


Marseille a lancé sa saison de la mauvaise manière en s'inclinant sur le terrain du Panathinaikos mercredi, dans le cadre des qualifications pour la prochaine Ligue des champions. Le club phocéen doit vite se relever mais aussi garder en tête le match retour dès la semaine prochaine. Très ambitieux et dépensier sur le marché, Reims va de son côté devoir confirmer ses belles promesses de la saison dernière.

Les stats à connaître (avec Opta)

Marseille va entamer sa 74e saison de Ligue 1, soit au moins 5 de plus que toute autre équipe. C'est la 4e fois que l'OM démarre une saison de L1 contre Reims (2 victoires à 1), ne faisant plus que contre Sochaux (5), mais toutes ces occurrences ont eu lieu à partir de 2012. C'est ainsi la 3e fois que l'OM entame sa saison par une réception des Champenois depuis 2019 et la 2e fois consécutive.

Marseille a entamé 5 de ses 6 dernières saisons de Ligue 1 par une victoire, mais la seule exception au cours de cette série a eu lieu contre Reims en 2019/20 avec une défaite 2-0 au Vélodrome.

C'est la 7e saison de suite que Reims entame un exercice de Ligue 1 par un déplacement (3 victoires, 2 nuls, pour une défaite 4-1 au Vélodrome la saison passée), après avoir débuté 4 de ses 5 précédentes campagnes à domicile.

Reims a perdu ses 4 derniers déplacements en Ligue 1, après être resté invaincu lors des 11 précédents (3 victoires, 8 nuls).

La recrue de Marseille en provenance de Sheffield United Iliman N'Diaye est l'un des 3 joueurs à avoir marqué au moins 10 buts (14) et délivré au moins 10 assists (10) en Championship la saison dernière, avec Viktor Gyökeres (21 amp; 12) et Gustavo Hamer (11 amp; 10).

La recrue de Reims Amine Salama est le joueur qui a disputé le plus de matches de Ligue 1 sans jamais connaître la victoire au cours des 75 dernières années (25 apparitions - 4 nuls, 21 défaites).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.