Football - Ligue 1 Marseille/Brighton après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue EuropaGroupe B
Orange Vélodrome - Arbitre M. Balakin
Doux
  1. 20′ Veretout
  2. 19′ C. Mbemba
  1. 88′ João Pedro
  2. 54′ Groß
Journaliste : Shaï Mamou

, publié le 5 octobre

Jeudi soir, lors de la deuxième journée de la Ligue Europa, l'Olympique de Marseille a été rejoint dans les dernières minutes du match par Brighton (2-2). Les hommes de Gennaro Gattuso peuvent se mordre les doigts.



L'Olympique de Marseille pensait tenir cette victoire, la première en Ligue Europa après son nul inaugural contre l'Ajax Amsterdam (3-3), la première tout court sous les ordres de Gennaro Gattuso arrivé il y a dix jours. Mais l'OM, incapable de gagner une rencontre depuis le 26 août dernier, a finalement partagé les points avec Brighton ce jeudi soir à l'occasion de la deuxième journée dans un Orange Vélodrome incandescent. Pour le deuxième match de l'entraîneur italien, après la défaite de samedi dernier contre l'AS Monaco (3-2), les Olympiens ont réalisé une grosse entame de match matérialisée par les buts successifs de Mbemba (1-0, 19') et Veretout (2-0, 20'), les deux dans le même registre : passe en retrait et reprise du pied dans le petit filet gauche. Après une première demi-heure apathique, les hommes de Roberto De Zerbi passaient la seconde d'abord par l'intermédiaire de Fati (42') puis Welbeck (45+1'). Heureusement pour les Olympiens, Pau Lopez retardait l'échéance et permettait aux siens de rejoindre les vestiaires avec deux buts d'avance.

L'OM n'arrive pas à réitérer ses mi-temps

Fringuants en première période, les Marseillais apparaissaient émoussés après le repos et n'arrivaient plus à réitérer les enchaînements des quarante-cinq premières minutes. Pis, ils encaissaient un premier but après seulement neuf minutes de jeu en seconde période (2-1, 54'). Face aux Olympiens et sous l'impulsion de la fin du premier acte, les Anglais s'approchaient de plus en plus de la cage. Après plusieurs situations chaudes et alors que l'on sentait les Marseillais en panique totale, Clauss s'illustrait de la plus mauvaise des manières avec une semelle sur Lamptey dans la surface de réparation à quatre minutes du terme de la partie. Joao Pedro concluait l'affaire en prenant Lopez à contre-pied et redonnait vie à cette équipe de Brighton nettement plus convaincante en deuxième période. Malgré quelques dernières frayeurs, l'OM conservait le point du match nul, le second en Ligue Europa. Mais si le premier contre l'Ajax sonnait comme une victoire, celui-ci a un goût beaucoup plus amer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.