Football - Ligue 1 Lorient/Metz après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 113ème journée
Stade Yves Allainmat - Le Moustoir - Arbitre J. Pignard
Terminé
  1. 22′ Kroupi
  2. 7′ Faivre
  1. 83′ Jallow
  2. 65′ I. Traoré
  3. 1′ Sabaly
Journaliste : Jean Canesse

, publié le 26 novembre

Metz enchaîne un deuxième succès de suite après un match à rebondissements sur la pelouse de Lorient (2-3). Les Merlus voient rouge, Metz respire enfin.



Lorient ne s'en sort pas. Une seule fois victorieux en neuf matches, battu juste avant la trêve par Clermont (1-0), le FCL a encore chuté dimanche face à un concurrent direct pour le maintien. Dans son Moustoir, le club breton a été battu par Metz (2-3), à l'occasion de la 13ème journée de Ligue 1, et reste enlisé dans le bas du classement.

Une issue à cette rencontre dominicale que l'on n'aurait pas forcément imaginée au terme de la première période. Même si Metz avait ouvert le score dès la première minute, au bout exactement de 40 secondes, par Sabaly à bout portant (0-1, 1ère), c'est bien le FCL qui a dominé le premier acte. Les joueurs de Le Bris n'ont jamais paniqué et ont su développer leur football pour marquer deux buts. Faivre, rayonnant lors du premier acte, a d'abord égalisé après un double relais avec Doucouré (1-1, 7ème), avant d'être à l'origine du second but breton conclu par Kroupi dans la surface (2-1, 22ème).

"Ca fait mal à la tête"

Secouée par leur défenseur Traoré à la pause, regrettant un manque d'énergie de ses partenaires dans les duels, l'équipe de Bölöni ne s'est pas muée en formation virevoltante et offensive après la pause. Mais elle n'a plus rien concédé aux locaux et a donc réussi à marquer deux buts, les deux sur coups de pied arrêtés. C'est d'ailleurs Traoré qui a égalisé d'une tête sur corner (2-2, 65ème), avant que Jallow ne transforme parfaitement un penalty offert par Formose Mendy en fin de match (2-3, sp, 83ème).

"Au lieu de vouloir tuer le match, on a voulu rester dans un entre-deux et on le paye cash. On perd encore trois points ce soir et ça fait mal à la tête" a analysé à chaud Laporte sur Prime Vidéo au terme du match. Le classement donne raison au défenseur central morbihannais puisque Lorient s'enlise à la 16ème place de barragiste et compte désormais cinq longueurs de retard sur Metz, nouveau 9ème de l'élite. Le déplacement dans une semaine à Toulouse (15ème), tout juste devant le FCL pour un petit point, constituera un troisième affrontement consécutif avec un concurrent direct pour le maintien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.