Football - Ligue 1 Lille/Brest après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 19ème journée
Grand Stade Lille Métropole - Arbitre H. Ben El Hadj
14°CRares averses
Terminé
  1. 5′ Yazıcı
Journaliste : Fabien GUYON

, publié le 22 octobre

Grâce à un but de Yusuf Yazici en tout début de rencontre, le LOSC l'emporte face à Brest (1-0) et passe devant son adversaire du jour au classement.



Sixième du classement avant cette rencontre, le LOSC avait à coeur de s'imposer, ce dimanche après-midi, pour grappiller quelques places au classement et revenir à hauteur de son adversaire du jour, le Stade Brestois. Invaincus depuis le 26 août dernier, les Bretons espéraient ne pas perdre pour poursuivre leur série d'invincibilité.

Yazici décisif

Dès la première minute, Brest pense pouvoir ouvrir la marque sur penalty. Jonas Martin sert Satriano dans la surface lilloise. L'attaquant brestois contrôle le ballon et tente une frappe, contrée par Aleksandro. À la suite de cette occasion, Hakim Ben El Hadj, l'arbitre de la rencontre, consulte le VAR pour un accrochage dans la surface, mais décide finalement de ne rien siffler à l'encontre des Nordistes. Quelques secondes après la reprise du jeu, le LOSC s'offre une première occasion, concluante (5e). Achraf Dari manque sa passe vers l'avant. Edon Zhegrova récupère à l'entrée de la surface et donne à Yusuf Yazici, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets adverse. Un but qui permet aux Dogues de prendre l'avantage et de maîtriser l'ensemble du premier acte face à des Bretons en difficulté.

Fin de série pour Brest

Au retour des vestiaires, la physionomie du match est inchangée. Les joueurs de Paulo Fonseca gardent le pied sur le ballon face à des Brestois qui peinent à se montrer dangereux et qui pêchent dans le dernier geste. Durant les dernières minutes de la rencontre, les hommes d'Éric Roy poussent, mais ne parviennent pas à faire rompre la défense lilloise, bien en place et solide.

Déception pour le Stade Brestois, qui s'incline pour la première fois depuis deux mois. De son côté, le LOSC réalise une très belle opération. Les Dogues reviennent à hauteur de leur adversaire du jour (4e) avec 15 points et se rapprochent du podium de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.