OM : Un siège du Vélodrome pour le jeune Kenzo

OM : Un siège du Vélodrome pour le jeune Kenzo©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 29 juin 2023 à 15h20

Agressé par des supporters de l'AC Ajaccio le 3 juin dernier au stade François-Coty, le jeune Kenzo, supporter de l'OM atteint d'un cancer du cerveau, s'est vu offrir un siège de l'Orange Vélodrome.

"Il reste sans voix". Maman du petit Kenzo (8 ans), ce supporter marseillais atteint d'un cancer du cerveau qui avait été agressé avec sa famille par des supporters ajacciens le 3 juin dernier au stade François-Coty en marge du match de la 38e et dernière journée de Ligue 1 entre l'ACA et l'OM (1-0), Amandine a réagi au beau cadeau offert au garçonnet. De passage dans les locaux du quotidien régional La Provence, il s'est vu offrir un siège de l'Orange Vélodrome par le journal, en partenariat avec Orange. "Il est trop beau", s'est enthousiasmé le jeune garçon, fan inconditionnel de Mattéo Guendouzi.


Son agression avait choqué jusqu'au plus haut niveau de l'Etat. "C'est totalement inacceptable. J'ai une pensée très émue pour Kenzo et ses parents. Il a à se battre et se bat avec beaucoup de courage contre la maladie. C'est un supporter fidèle et rien ne justifie cela. Mais cela montre une espèce de dérive", avait déclaré Emmanuel Macron sur BFM TV. La LFP a porté plainte, et les trois individus âgés d'une vingtaine d'années placés en garde à vue ont été déférés au parquet. Ils seront jugés devant le tribunal correctionnel d'Ajaccio le 25 août prochain. Le club corse avait lui contesté la version de la famille, son président Alain Orsoni décrivant ces informations comme "très partiellement conformes à la réalité".

La famille s'est elle réjouie de la solidarité des autres clubs, Kenzo ayant notamment reçu un maillot du PSG de la part de Kylian Mbappé, mais aussi une tunique du FC Nantes dédicacée. "On reprend peu à peu une vie normale, ça fait vraiment plaisir de voir tout ce soutien, ça remonte le moral", a encore expliqué Amandine au quotidien provençal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.