OM : Rabiot sera titulaire à Montpellier

OM : Rabiot sera titulaire à Montpellier ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 18 octobre 2024 à 15h51

Roberto De Zerbi alignera Adrien Rabiot d'entrée de jeu à Montpellier (en conclusion de la huitième journée de L1).

A la Mosson, dimanche soir, Adrien Rabiot figurera dans le onze de départ. Son entraîneur Roberto De Zerbi l'a annoncé deux jours avant ce déplacement, qui doit voir l'OM retrouver des couleurs après son piteux nul à domicile face à Angers (1-1) qui faisait déjà écho à une défaite à Strasbourg (1-0), le tout à une semaine de la réception du Paris Saint-Germain à l'Orange Vélodrome. "Il est bien revenu, on voulait réussir à le mettre dans de bonnes conditions physiques et il est en forme. Je suis très content de lui. C'est un garçon humble et disponible." L'ancien joueur de la Juve, jusqu'alors, était seulement entré en jeu lors des deux derniers matchs.

De Zerbi : "Respecter ses qualités, dans son rôle classique"

Le coach italien rappelle que sa recrue "a voulu venir" et que c'est "un joueur avec un très bon niveau, qui peut faire la différence". Roberto De Zerbi se dit même fier de le posséder dans son effectif et le met sur le même plan que Pierre-Emile Hojbjerg ou Mason Greenwood, eux aussi de "top niveau" selon l'ancien technicien de Sassuolo et Brighton. Pour ce dernier, l'idée est désormais de "respecter ses qualités" : "Il jouera dans son rôle classique, c'est un milieu qui sait bien s'insérer dans les lignes et se retrouver à la conclusion."

Soit dans le rôle potentiel de Jonathan Rowe qui, contrairement à son nouveau coéquipier, n'est pas certain d'être titulaire en dépit de ses bonnes prestations répétées, particulièrement avec ses buts à Lyon (2-3) puis contre Angers (1-1) à chaque fois en sortie de banc. Mais l'attaquant anglais, bien plus jeune que son camarade - 21 ans contre 29 ans pour le milieu français - prend bien soin de rester à sa place : "La carrière d'Adrien Rabiot parle pour lui. C'est un bon joueur et tout le monde le sait, il s'est très bien intégré depuis son arrivée. Je suis impatient de jouer avec lui et qu'on s'entende bien." Si cette relation venait à prendre de l'ampleur, ce serait probablement pour le bien de l'OM, en effet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.