OM : Mandanda en appelle "à l'actionnaire et au président"

OM : Mandanda en appelle "à l'actionnaire et au président"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 05 février 2021 à 19h08

La conférence de presse de Steve Mandanda, avant OM - PSG, n'a pas été avare d'enseignements quant au message porté par les joueurs face à la situation plus que tendue qui secoue le club olympien depuis une semaine.



Steve Mandanda, capitaine désormais historique de l'Olympique de Marseille, a résumé posément la situation vendredi, à deux jours d'OM - PSG : "On peut être mécontents, avoir des désaccords et pas mal de choses... Mais c'est difficile de cautionner ce qu'il s'est passé la semaine dernière. Ce ne sont pas tous les supporters qui sont concernés, j'ai discuté avec certains, alors que d'autres voulaient juste tout casser... A l'actionnaire et au président de remettre le club en haut, puisqu'ils disent haut et fort qu'ils veulent encore le faire. On doit retrouver une certaine unité tous ensemble pour arriver à replacer l'OM sur le haut de la scène (...) C'est dommage de vivre ces situations, on doit trouver une solution. Nous avons besoin d'unité et d'apaisement, de calme, afin de finir au mieux la saison."

"J'aime énormément Villas-Boas"

Le gardien phocéen, qui fait évidemment allusion aux graves incidents du week-end passé au centre d'entraînement, se dit aussi "conscient que ça part des résultats et de nos performances, malgré tout on ne doit pas en arriver là" : "L'objectif, c'est donc de retrouver beaucoup de sérénité. On a eu la chance d'avoir quelques jours avant de rejouer. Si on avait dû le faire dès samedi soir, ç'aurait pu être beaucoup plus compliqué. Là, on a pu se remettre dedans, se remobiliser. Il y a eu des échanges et des discussions, mais on a vraiment un groupe de professionnels et de caractère. C'est bien, car il en faut pour repartir."


Enfin, la doublure de Hugo Lloris en équipe de France a également réitéré sa profonde affection envers André Villas-Boas, autre grand événement récent puisque l'entraîneur portugais a démissionné mardi à la surprise générale (à cause de désaccords sportifs, et non des événements avec les supporters) : "Je l'apprécie énormément, il nous a beaucoup apportés, il a énormément fait pour nous. On est beaucoup, dans le vestiaire, à être déçus de son départ. C'est dommage, je l'aime énormément."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.