Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 05 décembre 2024 à 15h40
Dans un entretien accordé à RMC Sport, le gardien de but international argentin Geronimo Rulli s'est confié sur ses ambitions avec son club de l'Olympique de Marseille.
L'Olympique de Marseille peut avoir des ambitions élevées. En Ligue 1, après un total de treize journées disputées, le club occupe la deuxième place du classement, avec un total de 26 points et à sept unités du leader, le Paris Saint-Germain. Ce jeudi, le gardien de but international argentin Geronimo Rulli (32 ans) s'est livré sur ses ambitions avec l'Olympique de Marseille, club qu'il a officiellement rejoint le 11 août dernier. Le dernier rempart voit grand et espère pouvoir faire en sorte que l'OM "redevienne le plus grand club français", comme il l'a lui-même confié à RMC Sport : "C'est ce que je pense ! Et je crois en ce que je dis. Aujourd'hui, nous ne sommes pas la plus grande équipe française. Mais on est en train de travailler pour le redevenir, c'est l'objectif, ça ne fait aucun doute." Le portier sort d'une très grosse performance, dimanche dernier, en clôture de la treizième journée de Ligue 1, contre Monaco (2-1), également candidat au podium.
Marseille a un bon coup à jouer à Saint-Etienne
Contre le club de la Principauté, Rulli a eu peu de travail, mais ses interventions ont donc forcément été plus que déterminantes : "Contre Monaco, j'ai eu peut-être moins d'arrêts à faire que lors d'autres rencontres, mais j'ai su répondre présent dans des moments clés, quand l'équipe avait besoin de moi. J'ai donc contribué à cette victoire, oui. Mais, vraiment, il y a eu dimanche une connexion entre le public, les joueurs et le staff. De l'intérieur, on sentait que même si le résultat n'était pas en notre faveur, même si on était mené, on allait remonter au score et renverser le match." Actuellement sur une série de deux victoires consécutives dans l'élite, les Marseillais ont bien l'intention de garder ce rythme, ce dimanche, en clôture de la quatorzième journée de L1, sur la pelouse de Saint-Etienne. Depuis l'entame de cette nouvelle saison, aucune équipe n'est meilleure que l'OM en Ligue 1 à l'extérieur.