Marseille : Les excuses de Thauvin face à la colère des supporters

Marseille : Les excuses de Thauvin face à la colère des supporters©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 25 juin 2022 à 09h50

Suite à une interview donnée sur RMC, des propos « off » de Florian Thauvin ont malencontreusement été diffusés... ce qui a provoqué la colère des Marseillais et les excuses du joueur.



Voilà une polémique dont Florian Thauvin se serait bien passé. Alors que le champion du monde 2018 en Russie s'apprête à débuter sa deuxième saison avec les Tigres de Monterrey, qu'il a rejoint l'été dernier, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille a accordé une interview à RMC pour évoquer sa nouvelle vie au Mexique. Lors de celle-ci, le montage de la vidéo n'a visiblement pas été bien vérifié et une partie avec des propos « off » a été laissée. Ainsi, on peut entendre le coéquipier d'André-Pierre Gignac répondre à une question à propos de son fils qui fait polémique. « En vrai, tu ne t'imaginais pas l'élever à Marseille ? Au milieu des dingos et tout non ? », a en effet demandé un journaliste de l'émission "Rothen s'enflamme", ce qui a provoqué la colère des supporters de l'OM, mais également la réaction du maire de la citée phocéenne Benoit Payan. « Je suis vraiment déçu, dégoûté. Je le vis comme une trahison parce qu'on ne dévoile pas une conversation privée publiquement », a par la suite réagi Thauvin.

Thauvin n'a pas oublié Marseille

« Mais je ne vais pas leur accorder plus d'importance et parler plus longtemps de ça. Ce qui est important pour moi, c'est de revenir sur le sujet et les propos qu'a tenu le journaliste, auquel je n'adhère pas du tout, qui sont inadmissibles. J'ai commis une erreur, parce que je n'ai pas réagi. J'aurais dû réagir de suite et nous défendre tout simplement. Je n'aurais pas dû laisser passer ça et c'est pour cela que je présente mes excuses à tous les Marseillais, a notamment confié l'ancien Olympien, lors d'une vidéo d'excuse publiée sur son compte Twitter. (...) Mon attachement à Marseille, je l'ai prouvé par le passé, tout le monde le connaît. Je serai toujours fier, je n'oublierai jamais d'où je viens, je n'oublierai jamais l'OM, je porterai toujours haut et fort les couleurs du club. Allez l'OM et vive Marseille ! » Malgré tout, le mal est fait et l'image de "Flotov" semble désormais écornée auprès de ceux qui ont leurs habitudes dans les travées de l'Orange Vélodrome. Depuis, le journaliste en cause dans cette "affaire" a présenté lui aussi ses excuses.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.