Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 21 juillet 2024 à 21h04
Pour son premier match avec l'OM, le nouvel entraineur Roberto De Zerbi a concédé une défaite à la Commanderie face à Nîmes (0-2).
Le club phocéen disputait son premier match de préparation face à Nîmes ce dimanche. Au centre d'entraînement Robert-Louis Dreyfus, c'est le pensionnaire de National (16e l'an passé) qui s'est imposé dans un match poussif. Pour la première de l'ère De Zerbi, le coach italien avait décidé d'aligner Lilian Brassier au coeur de la défense olympienne. Le onze de l'OM était le suivant : Blanco - Merlin, Balerdi, Brassier, Meïté - Ounahi, Kondogbia, Abdallah, Henrique - Harit, Moumbagna.
Greenwood laissé sur le banc
L'Olympique de Marseille tente de se mettre en action en première mi-temps. Harit s'infiltre sans succès dans la surface (3ème) tandis qu'Abdallah voit sa frappe au sol passer à côté de la cage du portier adverse (32ème). De leur côté, les Nîmois réagissent timidement avec une frappe cadrée. Balerdi, capitaine du jour, s'interpose dans les pieds d'un joueur de Nîmes pour éviter l'ouverture du score. Une ouverte qui arrive finalement en fin de premier acte. Camara voit sa frappe détournée par Blanco mais le ballon revient sur le Nîmois qui termine (40ème, 0-1). Les Crocodiles vont doubler la mise après la pause suite à une mauvaise communication de la défense. Amara en profite et marque dans le but vide (48ème, 0-2). De Zerbi procédera à une large revue d'effectif. Laissé sur le banc, Mason Greenwood n'aura pas foulé la pelouse pour disputer ses premières minutes avec l'OM.
Quel programme pour l'OM ?
Tout juste arrivé sur le banc de l'OM, De Zerbi aura besoin de temps avant de mettre en place la tactique souhaitée. Une première défaite qui n'est pas dramatique, mais le coach italien aura à coeur de faire mieux face à Toulon dès mercredi (18h). La suite du programme de l'OM est connue avec la réception de Pau samedi (18h), toujours au centre Robert Louis-Dreyfus. Marseille se déplacera en Angleterre pour affronter Sunderland (3 août), puis en Allemagne pour affronter Augsbourg (10 août).