LOSC : "Le Real c'est terminé", Génésio obligé de basculer sur Toulouse

LOSC : "Le Real c'est terminé", Génésio obligé de basculer sur Toulouse ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 04 octobre 2024 à 18h29

La folle soirée du Real Madrid est déjà plus éloignée pour Lille que sa prochaine rencontre de Ligue 1.

C'est le lot des entraîneurs européens, Bruno Génésio est déjà repassé face à la presse moins de 48 heures après l'exploit du LOSC face au Real Madrid (1-0) - à Lyon, c'était même dès le lendemain de match pour Pierre Sage, également vendredi. Le coach des Dogues en est d'ailleurs parfaitement conscient : "On doit être capables de se remettre en question tous les trois jours, c'est le lot des équipes en Coupe d'Europe. On a vécu des émotions extraordinaires, mais c'est terminé." Les souvenirs seront très beaux, mais c'est déjà Toulouse qui se présente après le Real, samedi à 19h pour la septième journée de Ligue 1.

"J'espère que ce n'est pas parce qu'il est à Lille que Chevalier n'est pas appelé"

"On est focalisés là-dessus, c'est peut-être une phrase bateau qu'on dit tout le temps, mais c'est important. Il ne s'agit pas d'effacer ce qu'on a fait mercredi, au contraire il faut y penser et se rappeler pourquoi et comment on l'a fait, afin d'être capables de le reproduire." Comme le précise encore Génésio, "il y a de grandes chances que ça se passe aussi bien" si les Lillois parviennent à réitérer la même performance contre le TFC que devant le Real Madrid... Mais il le rappelle aussi, c'est facile à dire et "il ne reste plus qu'à le faire".

Relancés en championnat la semaine dernière grâce à leur belle victoire au Havre (0-3) qui stoppait une terrible série de cinq matchs sans victoire toutes compétitions confondues - dont quatre défaites -, les Nordistes doivent impérativement surfer sur la dynamique afin de ne pas rater le bon wagon en championnat. Grâce à leur bon départ, ils occupent encore la cinquième place à seulement trois points de l'OM, troisième. Génésio a aussi adressé une petite pique à Didier Deschamps à propos de Lucas Chevalier : "J'espère que ce n'est pas parce qu'il est à Lille qu'il n'est pas appelé. Peut-être si on ne jouait pas la Ligue des champions, mais ce n'est plus le cas... Il a un niveau international."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.