Lille : Comment Campos a convaincu Celik et Yilmaz de signer

Lille : Comment Campos a convaincu Celik et Yilmaz de signer©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 27 avril 2021 à 00h15

Alors qu'ils font désormais les beaux jours de Lille, Zeki Celik et Burak Yilmaz étaient avant en Turquie, où Luis Campos, l'ancien conseiller des Dogues, est allé les chercher.



Comme souvent, Luis Campos a encore eu le nez creux. En allant chercher Zeki Celik et Burak Yilmaz en Turquie, l'ancien conseiller sportif de Lille a réalisé deux belles opérations sur le marche des transferts. « On a démarché énormément de clubs français. Luis nous a fait confiance. On a commencé il y a quatre ans de cela par Zeki Celik. Il jouait en deuxième division turque. Il faut vraiment avoir l'audace de prendre un joueur de deuxième division turque. Luis l'a regardé une seule fois et il a été convaincu. Tant qu'il ne le voit pas de ses yeux, il ne prendra aucun joueur, c'est sûr. Luis est parti jusqu'à la frontière syrienne, qui n'est pas le coin le plus sûr. Tout a débuté là-bas, lorsqu'il a validé Zeki Celik », a notamment expliqué Hassan Torun, l'agent du latéral droit, sur RMC, ce lundi soir.

« Yilmaz est venu à Lille pour Luis Campos »

« Loïc Rémy part et Luis cherche un attaquant d'expérience. Il a quand même quelques noms en tête. On est assis tous ensemble avec mon associé et on lui propose Burak Yilmaz. Luis connaît le joueur, mais il est quand même parti le regarder. Le plus dur commence. Car il faut convaincre Burak Yilmaz. Luis prend l'avion et passe une dizaine de jours sur place, à Istanbul, a par la suite reconnue Torun, à propos de ce transfert qui s'est fait "en très peu de temps." Il a réussi à convaincre le joueur. Burak est venu à Lille pour Luis Campos, je peux le dire. Il a trouvé les mots justes, ils parlent le même langage football. L'année précédente, il pouvait partir à Lecce. C'est vraiment Luis Campos qui le convainc. » Avec désormais 12 buts et 5 passes décisives cette saison pour l'ancien joueur de Besiktas, Lille ne s'est pas trompé et pourrait bien être récompensé avec le titre en Ligue 1 dans quelques semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.