Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 06 janvier 2025 à 16h00
Selon les informations de Foot Mercato, le RC Lens serait très intéressé à l'idée de recruter le gardien de but international espagnol Pau Lopez (30 ans), actuellement prêté à Gérone par l'Olympique de Marseille.
Pau Lopez pourrait bien déjà revenir en Ligue 1. D'après les informations de Foot Mercato, le RC Lens, plus que jamais en course pour décrocher, à la fin de cette saison 2024-2025, une qualification européenne, serait actuellement en discussion pour tenter de s'attacher les services du gardien de but international espagnol (30 ans), prêté, par l'Olympique de Marseille, depuis le 16 août dernier, à Gérone, le club catalan de sa ville natale, avec une option d'achat d'environ 6,5 millions d'euros. Un prêt qui ne se passerait pas aussi bien que cela, dans la mesure ou le dernier rempart n'a même disputé qu'un seul match. Soit autant que le troisième gardien de but vétéran Juan Carlos (36 ans). En effet, Lopez, ancien pensionnaire du Betis ou encore de l'AS Rome, n'a que le statut de doublure de l'actuel gardien de but titulaire du club, à savoir l'international argentin Paulo Gazzaniga (33 ans).
Quid de l'avenir de Brice Samba ?
Ces derniers jours, le RC Lens aurait donc tâté le terrain, auprès de l'agent de l'ancien Marseillais. En cas de venue dans le nord de la France, Pau Lopez serait mis en concurrence avec Hervé Koffi, pour la place de numéro un, mais devrait alors surtout succéder au gardien de but international français Brice Samba (30 ans), joueur cadre de cette même formation mais annoncé, avec une très grande insistance, du côté du Stade Rennais. Dans l'optique de pouvoir anticiper cet éventuel départ, les Sang et Or auraient, dans un premier temps, jeté leur dévolu sur le gardien de but français Jean Butez (29 ans), pensionnaire du Royal Antwerp en Belgique, mais les négociations auraient échoué. L'arrivée de Pau Lopez est toutefois encore visiblement loin d'être acquise. Dans un premier temps, il faudrait convaincre Gérone de mettre un terme anticipé au prêt du joueur, avant ensuite de pouvoir convaincre l'Olympique de Marseille de céder un joueur qui lui appartient donc toujours.