Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 07 décembre 2024 à 20h34
En manque de temps de jeu, Yann Kitala de retour de blessure ne faisait pas partie du groupe qui affronte Nice ce samedi 7 décembre 2024. Un départ cet hiver est envisagé pour l'attaquant de 26 ans.
Yann Kitala sera-t-il un joueur du HAC en 2025 ? La question se pose et la réponse semble de plus en plus se tourner vers le non. En effet, le joueur arrivé en 2022 en provenance de Sochaux - 32 matches, 2 buts, 5 passes décisives - n'a pas disputé une seule minute en Ligue 1 cette saison. Prêté l'an dernier aux Pays-Bas à Almere City (15 matchs et deux buts), l'attaquant est revenu cet été en Normandie. Mis à l'écart par ses dirigeants qui ne comptaient pas sur lui en début de saison, Kitala est à la recherche d'un club pour rebondir rapidement.
Quelle destination pour Kitala ?
Blessé au mois d'octobre à la cheville, Kitala est revenu avec Le Havre sans succès. Alors que le HAC se déplace à Nice lors de la 14e journée de Ligue 1, l'entraîneur havrais a décidé de laisser à l'écart son attaquant une nouvelle fois. Dans un secteur où plusieurs joueurs manquent à l'appel, ce choix peut paraître discutable. Surtout que le club normand est la pire attaque du championnat avec seulement 10 buts marqués avant son déplacement sur la Côte d'Azur. Barragiste, le HAC a besoin de points et vite. Mais les dirigeants n'ont pas voulu faire confiance au joueur formé à Lyon. Désormais, Kitala qui trouve le temps long doit penser à son avenir. Si aucun projet n'a convaincu cet été l'avant-centre, plusieurs destinations sont dans les petits papiers du joueur. Des contacts en Suisse, aux Pays-Bas, au Portugal et en Suède sont évoqués. En contrat avec le HAC jusqu'en 2025, Kitala pourrait être prêté en janvier à moins d'une très belle offre le faisant quitter la Normandie définitivement. Les dirigeants sont ouverts, le joueur veut partir, reste à trouver un terrain d'entente.