Clément Pédron, Media365 : publié le dimanche 26 novembre 2023 à 19h46
Entré en jeu avec le HAC contre le FC Nantes ce dimanche après-midi (0-0), André Ayew n'a passé qu'un peu plus de deux minutes sur le terrain. La faute à une exclusion après un pied laissé sur le genou du Nantais Cömert.
Le retour d'André Ayew en Ligue 1, huit ans et demi après son départ de l'Olympique de Marseille a tourné court ce dimanche après-midi. Transféré au Havre le 11 novembre dernier après quelques mois sans club à la suite de son départ de Nottingham Forest, le Ghanéen a manqué ses retrouvailles avec le championnat lors de la 13ème journée de Ligue 1 . Face au FC Nantes, le milieu de terrain est entré peu après l'heure de jeu à la place de Loïc Nego pour aider la bande à Luka Elsner à gagner le match. Mal lui en a pris. Très exactement deux minutes et vingt-cinq secondes plus tard, l'ancien Olympien a pris la porte ou plutôt un carton rouge. En effet, le nouveau Ciel et Marine s'est vu signifier la sortie par l'arbitre portugais Miguel Nogueira pour avoir trop laissé son pied sur le genou d'Eray Cömert. À noter que cette action n'a pas fait l'objet d'une révision auprès de la VAR.
Absent contre le PSG ?
André Ayew n'a d'abord pas compris la sanction de l'homme en noir restant plusieurs secondes sur la pelouse. L'ancien Marseillais a bien tenté d'avoir des explications mais l'officiel lusitanien n'a pas daigné lui en donner. Impuissant, le Ghanéen s'est résolu à rejoindre les vestiaires où il a pu être réconforté par son entraîneur Luka Elsner. Selon Opta c'est la cinquième exclusion la plus rapide de Ligue 1 pour un remplaçant depuis l'exercice 2006-2007, soit juste derrière...son frère avec un « record » établi en 1 minute et 51 secondes. L'aventure ne débute donc pas très bien pour André Ayew qui s'est engagé jusqu'à la fin de cette saison avec le HAC. Selon toute vraisemblance, l'ex-Marseillais devrait manquer au moins une rencontre et ça ne tombe pas très bien puisque c'est le PSG que Le Havre affrontera dimanche prochain à 13h.