Ligue 1 : Strasbourg enchaîne à Angers

Ligue 1 : Strasbourg enchaîne à Angers©Media365
A lire aussi

Franck GUIDICELLI, publié le mercredi 16 décembre 2020 à 20h59

Quatrième match sans défaite pour Strasbourg, qui s'est imposé mercredi en fin de partie à Angers (0-2, quinzième journée de Ligue 1).

Face à une équipe d'Angers sans imagination, Strasbourg a d'abord cherché à ne pas prendre de but avant de parvenir à profiter de quelques occasions pour marquer. Habib Diallo (76eme) et Ludovic Ajorque (90eme) sont les deux héros alsaciens du jour.

Première période ennuyeuse

Avec trois matchs consécutifs sans défaite, Angers et Strasbourg restaient sur une bonne série avant ce match. De quoi espérer une rencontre agréable malgré une pelouse difficile. Des espoirs rapidement éteints face à une première période très terne avec beaucoup trop d'erreurs techniques des deux côtés pour se créer des occasions. Angers semblait toutefois plus au point collectivement autour d'un Angelo Fulgini, toujours très à l'aise techniquement. Strasbourg a su être costaud en défense avec encore un Mohamed Simakan, très incisif dans ses interventions. Nul doute que Thierry Laurey avait pour première ambition de ne pas perdre et la solidité de son équipe a permis, assez facilement, d'endiguer les offensives angevines, très timides.

Entrée gagnante pour Ajorque

Au retour des vestiaires, la pluie a redoublé ce qui n'a pas aidé au spectacle assez triste durant près d'une demi-heure. Un match très haché par un grand nombre de petites fautes et toujours pas mal d'erreurs techniques. Sans compter le temps du coaching des deux entraineurs qui ont commencé à effectuer leurs changements de manière plus ou moins volontaire. En effet Angelo Fulgini est sorti blessé (63eme) et cela a considérablement changé le visage d'Angers qui n'a alors plus jamais réussi à aller inquiéter la défense strasbourgeoise. Défense alsacienne que Mohamed Simakan a dû quitter de force également, blessé à la cuisse (69eme).

Trois minutes plus tôt, c'était Ludovic Ajorque (66eme) qui foulait la pelouse de Raymond Kopa à la place d'un Majeed Waris, transparent. En lançant son meilleur buteur sur le pré, Thierry Laurey a fait basculer le match. D'abord comme passeur sur l'ouverture du score d'Habib Diallo (76eme) où à la réception d'un centre de Lala il remise parfaitement pour l'ancien Messin qui décoche une belle frappe de 20 mètres (1-0), laissant Paul Bernardoni sur place. Puis comme buteur (90eme) sur une belle ouverture d'Habib Diallo dans l'espace qu'il a conclu par une frappe bien placée (2-0). Deux belles actions qui ont permis à Strasbourg d'empocher trois points précieux dans la course au maintien et de poursuivre sa belle série. Pour Angers, en revanche c'est un coup d'arrêt mais les hommes de Stéphane Moulin ont manqué de justesse technique dans les zones de vérité pour espérer mieux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.