Abou Cissé, Media365, publié le dimanche 24 septembre 2023 à 17h02
Grâce à Bayo et Alioui, les Havrais se sont imposés face à Clermont (2-1) et enchaînent une série de quatre matchs sans défaites. Les Auvergnats restent lanterne rouge !
Le Havre recevait Clermont avec comme objectif de bonifier son bon match nul acquis dimanche dernier à Lyon (0-0). Leur adversaire n'a toujours pas remporté une rencontre dans ce championnat. Ils visaient un premier succès pour lancer leur saison. Le promu normand a bien débuté ce match en ouvrant le score dès leur première occasion. Josué Casimir a profité d'une glissade d'un joueur de Clermont, Maximiliano Caufriez pour centrer dans la surface de réparation. Son coéquipier Nabil Alioui était à la réception au deuxième poteau pour conclure cette action (1-0, 4ème). Dans la foulée, les Havrais ont doublé la mise par le biais de Mohamed Bayo (2-0, 7ème). Formé à Clermont et ancien joueur de ce club, il a mis à l'abri sa nouvelle formation sur un nouveau service de Josué Casimir.
Clermont, bon dernier
Juste avant la pause, les Auvergnats ont réussi à réduire le score par Cheick Konaté (2-1, 45ème+2). Le défenseur a été servi par l'attaquant jamaïcain Shamar Nicholson. Au retour des vestiaires, les visiteurs ont tenté par l'intermédiaire de Muhammed Cham d'égaliser. Le milieu autrichien a armé un tir à l'extérieur de la surface du Havre obligeant Arthur Desmas à une parade décisive (48ème). Après l'heure de jeu, les Normands ont manqué la balle de break avec Mohamed Bayo qui a buté sur Mory Diaw (68ème). La réponse visiteuse est intervenue par Muhammed Cham. Ce dernier a botté un coup franc. Le ballon s'est écrasé sur la barre transversale d'Arthur Desmas (79ème). Le promu valide son succès dans la douleur suite à cette dernière alerte face à un rival dans la course au maintien et confirme son bon début de saison.