L1 (J33) : Festival de buts entre Rennes et Angers

Quentin Lecointe, Media365, publié le dimanche 30 avril 2023 à 16h59

Avec un succès face à la lanterne rouge (4-2), Rennes revient à trois points de l'Europe. Une victoire qui condamne dans le même temps Angers, officiellement relégué en Ligue 2.

Après sa défaite à Montpellier en supériorité numérique le week-end dernier, Rennes n'avait pas le droit à l'erreur ce dimanche face à Angers. Tout a pourtant mal commencé pour les hommes de Bruno Génésio, auteurs d'une entame de match poussive. Incapables de se montrer dangereux, ils ont concédé l'ouverture du score sur un penalty transformé par Bentaleb (19ème), consécutif à une faute de Mandanda sur Hunou. Rennes n'a cependant pas tardé à réagir en égalisant grâce à une belle talonnade de Gouiri, bien servi par Bourigeaud (25ème).



Dans une saison déjà bien compliquée, Angers s'est de nouveau fait remarquer en inscrivant un but contre son camp gag par l'intermédiaire de Hountondji, coupable d'une passe en retrait mal assurée qui a trompé son propre gardien (34ème). Mené au score, mais pourtant auteur d'une première période honnête, le SCO a trouvé des ressources pour égaliser avant le retour aux vestiaires. Bien servi par Thioub, Niane a placé une tête sous la barre pour permettre à son équipe de revenir au score (42ème).

Angers officiellement relégué

En manque parfois d'efficacité depuis le début de la saison, Doku s'est bien repris face à Angers ce dimanche en s'offrant un doublé en seconde période. D'abord d'une belle reprise à la suite d'un travail impeccable de Gouiri (54ème), puis en solitaire en se jouant de deux adversaires avant de conclure d'un tir précis (84ème). En face, Angers, bien aidé par la fébrilité défensive adverse, a continué d'exister et aurait pu égaliser à deux reprises. Idéalement servi sur un contre, Hunou a manqué une grosse occasion seul face au but (63ème). Niane a ensuite bien cru avoir marqué, mais son but a été refusé par la VAR pour une main de Bahoya au départ de l'action (72ème). Même si l'issue de cette saison faisait déjà peu de doute depuis plusieurs semaines, cette défaite vient condamner mathématiquement Angers à la Ligue 2. De son côté Rennes, sixième, reste plus que jamais dans la course à l'Europe, avec trois points de retard sur la cinquième place et cinq sur la quatrième.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.