L1 (J30) : Toulouse se rassure à Montpellier

L1 (J30) : Toulouse se rassure à Montpellier©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 09 avril 2023 à 16h57

Après deux défaites de rang et sur la lancée de sa qualification en finale de la Coupe de France, Toulouse est allé chercher la victoire à Montpellier (1-2) et passe devant les Héraultais au classement du championnat.

Un peu moins de 72 heures après sa qualification historique pour la finale de la Coupe de France aux dépends d'Annecy (L2), Toulouse retrouvait les affaires courantes avec un déplacement, ce dimanche, sur la pelouse de Montpellier à l'occasion de la 30eme journée de Ligue 1. Invaincu depuis sept matchs et le retour de Michel Der Zakarian sur son banc de touche, le MHSC avait l'occasion de se rapprocher un peu plus du maintien en cas de succès devant ses supporters. Au cœur d'un début de match âpre, le premier évènement marquant de cette rencontre fut la sortie sur blessure de Dejaegere. Touché dans un contact avec Falaye Sacko, le milieu de terrain belge a été mis KO sur le coup. Evacué sur une civière, le Toulousain a quitté ses partenaires après à peine dix minutes de jeu dans cette rencontre (8eme).


Une fin de match animée

Il aura fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir le premier but de cette rencontre. A la suite d'un très bon mouvement collectif, Genreau, côté gauche, trouve Dallinga plein axe. L'attaquant néerlandais a trompé Lecomte d'une frappe du gauche à ras de terre (0-1, 31eme). Au cours d'un second acte haché par les fautes, il aura fallu attendre les cinq dernières minutes de la rencontre pour revoir du spectacle à la Mosson. Entré en jeu quelques minutes auparavant, Mavididi a perdu le ballon dans ses 25 derniers mètres. Une perte de balle dont a profité Aboukhlal qui a filé au but avant de voir sa frappe du gauche repoussée par Lecomte. Mais Chaïbi, déjà buteur providentiel face à Annecy, jeudi, a poussé du droit le ballon dans le but (0-2, 85eme). Trois minutes plus tard, Wahi a réduit l'écart pour Montpellier après avoir bien joué le coup suite à une relance manquée de Rouault (1-2, 88eme). Le score n'évoluera plus dans les derniers instants de la partie. Après deux défaites de suite en Ligue 1, Toulouse (12eme) se rapproche du maintien et passe devant son adversaire du jour. Montpellier est 13eme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.