L1 (J3) : Nice s'impose facilement et enfonce Angers

L1 (J3) : Nice s'impose facilement et enfonce Angers ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Abou Cissé, Media365, publié le dimanche 01 septembre 2024 à 19h32

Première victoire de la saison pour Nice sur le pelouse d'Angers (1-4). Les Aiglons se relancent tandis que les Angevins concèdent une troisième défaite de rang.

Le promu Angers recevait un club qualifié en coupe d'Europe cette saison l'OGC Nice avec comme ambition de remporter leur premier match dans cette saison. Les Niçois avaient le même objectif que les Angevins. Ils avaient perdu leur premier match de championnat face au promu Auxerre (2-1). Les Aiglons ne souhaitaient pas revivre la même désillusion et ont bien entamé cette rencontre piège avec l'ouverture du score de la tête de Youssouf Ndayishimiye (0-1, 6ème) sur un corner bien tiré par Jonathan Clauss. Après le premier quart d'heure de jeu, les Niçois ont ajouté un deuxième but par le biais de Hicham Boudaoui sur un bon service de Tanguy Ndombele (0-2, 25me). Dépassé dans le jeu, le promu Angers a réagi avant la pause avec les tentatives de Farid El Melali (35ème) et Yassin Belkhdim (38ème).

Evann Guessand crucifie Angers

Au retour des vestiaires, les Angevins ont montré un autre visage pour arrêter la domination niçoise. La dernière recrue du SCO d'Angers Bamba Dieng s'est illustrée dès son premier ballon. L'ancien marseillais est neutralisé par Moïse Bombito dans la surface de réparation de Nice (46ème). Après l'heure de jeu, l'attaquant d'Angers a pris de vitesse le défenseur de Nice Moïse Bombito dans la surface de réparation des Aiglons. L'international canadien a écopé d'un carton rouge après avoir fauché l'attaquant sénegalais. Le capitaine d'Angers Himad Abdelli a réduit le score sur penalty (1-2, 67ème). Malgré l'infériorité numérique, les visiteurs ont réussi l'exploit d'inscrire deux buts, un doublé d'Evann Guessand (1-3, 72ème et 1-4 86ème) pour assurer leur premier succès en Ligue 1 cette saison. Les Angevins devront attendre après la trêve internationale pour remporter leur premier point ou leur première victoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.