L1 (J22) : Nantes s'impose sur la pelouse de l'AC Ajaccio

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 05 février 2023 à 16h55

Grâce deux réalisations d'Evann Guessand puis Ludovic Blas sur pénalty dans les 30 dernières minutes de la rencontre, Nantes s'impose sur la pelouse de l'AC Ajaccio (0-2) et renoue avec la victoire en championnat.

Avec trois tirs cadrés, deux buts marqués pour une victoire sèche (0-2), Nantes a su écœurer son hôte, l'AC Ajaccio, ce dimanche sur la pelouse du Stade François-Coty. Un résultat qui, s'il ne change rien au classement du club nantais (13eme), fait descendre d'une position les Corses (18eme).

La barre frustre d'entrée Bayala

Le tournant du match a eu lieu dès la sortie du premier quart d'heure, lorsque Cyrille Bayala, sorti du pressing et lancé plein axe, a enroulé une petite merveille sur la barre transversale d'Alban Lafont, battu sur cette tentative (17eme). Un coup dur pour les Corses, qui se sont en plus retrouvés privés de Vincent Marchetti, sorti sur blessure (29eme) après un gros choc avec Jaouen Hadjam. Les Canaris ont attendu le deuxième acte pour accélérer, et c'est sur un modèle de mouvement collectif (avec Andrei Girotto, Ignatius Ganago, Mostafa Mohamed et Samuel Moutoussamy) qu'ils ont ouvert le score grâce à une volée du remuant Evann Guessand (64eme).



Ismaël Diallo s'est sacrifié

Les locaux n'ont cadré que deux fois durant la partie et les Jaune-et-Vert ont pu faire le break en fin de match grâce à leurs remplaçants : la recrue Andy Delort a lancé Ganago, qui a centré pour Coco avant que Ludovic Blas ne soit contré par le bras d'Ismaël Diallo, logiquement expulsé (88eme). Le gaucher a pu transformer en force comme il en a l'habitude (89eme) et assurer les trois points à son équipe. Pour Ajaccio, le succès de mercredi à Angers (1-2) n'était qu'une éclaircie au milieu des nuages.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.