Jérémy Ecoffet, Media365, publié le dimanche 18 août 2024 à 19h17
Pour sa première sur le banc de Strasbourg, l'Anglais Liam Rosenior est revenu de Montpellier avec un point (1-1).
Montpellier et Strasbourg avaient rendez-vous au Stade de la Mosson pour la première journée de la Ligue 1 McDonald's. Deux équipes qui voudraient verrouiller très vite leur maintien parmi l'élite.
Les deux équipes se craignent sur les premières minutes de jeu. Les occasions se font rares. Il faut finalement attendre la demi-heure de jeu pour voir les premières situations arriver. Sur un excellent centre de Ferri, Adams ajuste une tête cadrée que Johnsson repousse à bout portant (31e). Les trois hommes se retrouvent quelques instants plus tard. Ferri réalise une superbe ouverture pour l'attaquant héraultais qui reprend en rupture de l'extérieur du pied droit. Johnsson se détend pour éviter l'ouverture du score (35e). Il est ensuite concentré sur un pointu de Nordin (39e). Strasbourg réagit avant la pause mais la tête de Diong sur un centre fort de Caleb, manque le cadre de Lecomte (41e).
Les deux capitaines s'illustrent
Les Strasbourgeois reviennent avec de meilleures intentions. Plus hauts, les Alsaciens dominent les premières minutes de la deuxième période. Sur une déviation de Sow, Emegha perd son duel avec Lecomte (54e). Le portier héraultais va finalement céder quelques minutes plus tard. Décalé à gauche, Diarra enroule son ballon dans la lucarne (0-1, 59e). Strasbourg est récompensé de ses efforts. Montpellier n'a plus le choix et doit se découvrir. Chose faite quelques minutes plus tard. Al-Tamari est bousculé par Sow, Adams a suivi et est crochété par Johnsson dans la surface de réparation. Savanier remet les deux équipes à égalité (1-1, 65e). Ce but a le mérite de relancer les Héraultais qui subissent moins. Les deux blocs sont en place. Les entraîneurs lancent plusieurs joueurs dans le bain. Doucouré pense flairer le coup parfait mais le dernier entrant héraultais pêche dans la finition (90e+1). Même chose pour Sow qui voit sa tête sortie par Lecomte au bout du temps additionnel (90e+12).
Ce premier duel de la saison entre Montpellier et Strasbourg se termine ainsi sur un match nul. Malgré plusieurs situations chaudes sur le but héraultais, Strasbourg doit se contenter du match nul. Montpellier a prouvé qu'il avait du courage et du caractère.