Rennes renverse Brest et gagne (enfin) / Ligue 1 (J9)

Rennes renverse Brest et gagne (enfin) / Ligue 1 (J9)©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 31 octobre 2020 à 19h20

Mené ce samedi, le Stade Rennais a renversé la situation en quatre minutes face à Brest pour finalement l'emporter (2-1, 9eme journée de L1).

Après quatre matchs sans succès, toutes compétitions confondues, le Stade Rennais a finalement renoué avec le succès ce samedi, à l'occasion de la réception du Stade Brestois dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1 (2-1). La tâche fut loin d'être aisée pour des Bretons menés au score, mais capables de renverser la situation.

Un nul à Dijon (1-1), une défaite à domicile face à Angers (1-2). Le Stade Rennais n'était plus à la fête depuis un bon moment dans le championnat de France. Et les doutes s'accumulaient ces derniers jours pour des Bretons également incapables de gagner en Ligue des champions. Il aura donc fallu un déclic en deuxième période ce samedi face à Brest, pour retrouver des Rennais conquérants.



Car malgré une première période dominée de la tête et des épaules (69% de possession), les hommes de Julien Stéphan n'ont pas su ouvrir la marque. La faute à des décisions souvent malvenues côté offensif, et des joueurs préférant se compliquer la tâche. Résultat, aucun tir cadré en dix tentatives lors du premier acte. Capable de résister à l'orage, Brest a alors sorti les griffes.

Un retour en quatre minutes

Sur le premier tir cadré de son équipe, Franck Honorat a ouvert la marque pour les visiteurs, profitant de la sortie trop fébrile d'Alfred Gomis (0-1, 57e). Loin d'être sonnés, les Rennais ont alors repris leur marche en avant et ont égalisé sur coup de pied arrêté, Damien Da Silva reprenant victorieusement le coup franc de Romain del Castillo (1-1, 66e). Quatre minutes plus tard, rebelote pour les locaux, cette fois sur un corner de Benjamin Bourigeaud catapulté au fond des filets par Nayef Aguerd (2-1, 70e).

Da Silva, Aguerd, meilleures gâchettes rennaises

Da Silva et Aguerd, tous deux à trois buts depuis le début de la saison, évitent donc un nouveau faux-pas au Stade Rennais qui en profite pour grimper provisoirement à la 3e place du classement de Ligue 1. Pour Brest, c'est une troisième défaite de rang qui place les protégés d'Olivier Dall'Oglio au 14e rang, avec trois petits points d'avance sur le barragiste strasbourgeois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.