Rennes - Bourigeaud : «On est des abrutis, tout simplement»

Axel Allag, Media365, publié le lundi 29 avril 2024 à 09h04

Benjamin Bourigeaud n'a pas du tout mâché ses mots suite à la défaite concédée par le Stade Rennais dans le match fou contre Brest (4-5). Aux yeux du milieu de terrain, l'équipe entraînée par Julien Stéphan a failli dans sa gestion de la rencontre et gâché ses efforts en craquant dans le temps additionnel.

Le Stade Rennais a été le grand perdant du match fou face à Brest (4-5). Lors de cette rencontre marquée par un total de 31 tirs, dont 21 en faveur des pensionnaires du Roazhon Park, c'est la formation d'Éric Roy qui a été la plus réaliste avec 5 buts inscrits sur 5 tirs cadrés. Le scénario du match, lui, n'a pu qu'engendrer la colère froide de Benjamin Bourigeaud tandis que son équipe a su revenir de 4-2 à 4-4 avant que la tête plongeante de Lilian Brassier n'anéantisse les efforts des Rouge et Noir dans le temps additionnel (4-5, 90ème+6). 9ème de Ligue 1 avec 42 points au compteur, le Stade Rennais n'aura plus le moindre droit à l'erreur dans la course à l'Europe lors des 3 derniers matchs de la saison, à commencer par son déplacement à Metz samedi, avant la réception de Lens (le 12 mai) et le match à Reims, le 19 mai prochain.

"S'il faut en mettre six pour gagner un match, à un moment donné..."

Si une qualification européenne semble compliquée à imaginer, c'est surtout la colère qui dominait dans le discours tenu par Benjamin Bourigeaud après le coup de sifflet final de ce Rennes-Brest fou. Au micro de Canal + Foot, le milieu de terrain a exprimé ses sentiments sans se retenir. "On sort frustrés, dégoûtés. C'est inadmissible de prendre cinq buts à domicile. Il n'y a pas de mots. On a fait trop de conneries aujourd'hui (dimanche, ndlr) pour espérer mieux. Je ne vais pas mâcher mes mots: on est des abrutis, tout simplement. On revient dans le match à 4-4 et on va gâcher le travail qu'on a fait pendant ce match. On a pris cinq buts à domicile, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise de plus...", a déploré le milieu de terrain.

Dans la même veine, Bourigeaud n'a pas manqué de fustiger le sabordage du Stade Rennais malgré le soutien d'un public qui a su donner de la voix. "Ce n'est pas possible de sortir un match comme ça. Cinq buts chez nous, dans un derby, où on doit montrer des valeurs. Il nous a manqué cette rage de ne pas prendre de but. On a fait un gros travail, on s'est donné au maximum, on a mis quatre buts mais s'il faut en mettre six pour gagner un match, à un moment donné... La saison n'est pas terminée mais aujourd'hui (dimanche, ndlr) on a raté quelque chose et on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes", a-t-il évalué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.