PSG : Une défense décimée face à Brest

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le samedi 11 mars 2023 à 08h45

Le staff technique du Paris Saint-Germain devra composer avec plusieurs absences en défense pour la 27e journée de Ligue 1.

Les coéquipiers de Kylian Mbappé se déplacent sur la pelouse de Brest, ce samedi soir. La première rencontre de championnat après l'élimination des Parisiens en Ligue des Champions. Un match important afin de remobiliser le groupe autour de la course au titre en Ligue 1. En conférence de presse, Christophe Galtier a rappelé que cet objectif n'était pas encore atteint.

Sur la pelouse du stade Francis-Le Blé, la défense parisienne sera remaniée. Plusieurs cadres sont forfaits pour ce rendez-vous. Dans l'axe central, Marquinhos, victime d'une lésion d'insertion des muscles abdominaux, est indisponible. De son côté, El Chadaille Bitshiabu est incertain. Il faut également rappeler que Presnel Kimpembe est indisponible jusqu'à la fin de saison après s'être rompu le tendon d'Achille.

« Il y aura un changement d'homme automatiquement et peut-être un changement tactique, a annoncé Christophe Galtier, ce vendredi, au PSG TV. J'attends de voir si El Chadaille peut être dans le groupe, on verra samedi ».

Plusieurs absences à droite

Le staff parisien devra aussi trouver des solutions sur le flanc droit de la défense afin de combler les absences d'Achraf Hakimi et Nordi Mukiele. L'international marocain souffre de douleurs musculaires. Il devrait reprendre l'entraînement la semaine prochaine. Enfin, Nordi Mukiele restera en soins a annoncé le Paris Saint-Germain à cause d'une douleur aux ischios jambiers. Une véritable hécatombe.

Il ne reste plus qu'une seule option intéressante pour le flanc droit. La jeune pépite formée au club, Timothée Pembélé, pourrait connaître sa troisième titularisation en Ligue 1 depuis le début de l'exercice sportif en cours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.