PSG : Un nouveau sponsor de taille

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 14 avril 2022 à 16h36

Le PSG a révélé ce jeudi avoir trouvé un terrain d'entente avec la célèbre plateforme mondiale GOAT. Ce nouveau sponsor figurera sur le maillot des Rouge et Bleu à partir de la saison prochaine.

Le Paris Saint-Germain, solide leader de Ligue 1, a fortiori après sa démonstration sur la pelouse de Clermont samedi dernier (1-6), comptabilise douze longueurs d'avance sur son dauphin, Marseille. Un rival que le vice-champion de France pourrait potentiellement écarter définitivement de la course au titre, bien que peu de monde doute du futur sacre parisien sur la scène hexagonale, ce dimanche à l'occasion du Clasico à la sauce française à 20h45 au Parc des Princes. Un rendez-vous auquel prendra part Lionel Messi. Considéré par énormément de monde comme le plus grand joueur de football de tous les temps, le GOAT (Greatest Of All Times, ndlr) a probablement contribué à attirer la marque du même nom à Paris.



GOAT, la célèbre plateforme de vente en ligne de sneakers, de vêtements et d'accessoires a trouvé un terrain d'entente avec le club pour figurer à partir de la saison prochaine sur la manche du maillot de l'équipe masculine. Au préalable, les deux entités ont entériné un partenariat pour développer leurs intérêts communs. Le PSG n'a pas communiqué ni sur le montant ni sur la durée de ce sponsor. Cependant, le quotidien L'Equipe a informé un peu plus tard dans la matinée après le communiqué du club, que le géant américain déboursera un peu plus de 50 millions d'euros pour voir son nom sur les tuniques portées par Lionel Messi, Neymar, Marco Verratti et consorts durant trois saisons.

Une ligne de produits en préambule

"Nous sommes ravis d'accueillir GOAT au sein de la famille du Paris Saint-Germain. (...) GOAT est le partenaire idéal pour le club. Il renforce notre position d'icone du sport et du style auprès des supporters dans le monde entier. Ensemble, nous allons développer des expériences passionnantes et créatives pour séduire les fans où qu'ils soient" s'est exprimé Marc Armstrong, le directeur des partenariats au sein de la maison Rouge et Bleu. Celui-ci se réjouit, à l'instar de l'ensemble des membres du club, de l'annonce par GOAT du lancement prochain sur sa plateforme de produits et d'accessoires estampillés PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.