OM : Payet ne voit "pas vraiment de style de jeu" au PSG

OM : Payet ne voit "pas vraiment de style de jeu" au PSG©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 12 avril 2022 à 16h03

PSG - OM se prépare tranquillement, en attendant dimanche soir et l'affiche tant attendue dans la capitale. Dimitri Payet ne partage pas l'avis de son partenaire Amine Harit par rapport à la manière dont le Paris Saint-Germain évolue sur le terrain.



De nouveaux propos des joueurs marseillais ont été relayés par RMC Sport, dans le cadre de l'émission Le Vestiaire. Dimitri Payet n'hésite pas à lancer une petite pique au Paris Saint-Germain, alors que le choc de la 32eme journée de Ligue 1 doit opposer les deux clubs au Parc dimanche : "Nous, on joue de la même manière depuis le début de saison. Eux, ils n'ont pas vraiment de style de jeu défini... Ils ont la possession car ils ont les joueurs pour, mais ils ne sont pas organisés comme nous." Le maître à jouer de l'OM répondait à une première analyse signée Amine Harit : "Au niveau du football qu'on essaie de reproduire, c'est le même, on essaie de repartir de derrière, on a un jeu de possession. C'est exactement pareil. Après, ils ont leur parcours et on a le nôtre, mais au niveau du football proposé, c'est pareil."

Dimitri Payet s'inscrivait donc plutôt en faux face à son coéquipier, tandis que William Saliba juge logiquement le sommet comme "le match de l'année" : "Ce sera un gros match, on sait qu'ils seront très forts face à nous." "On va avoir la dalle, ce sont de bons matchs à jouer", reprend encore Harit, précisant que lui, Pape Gueye ou Saliba sont originaires de Paris. Ce dernier ne nie pas le contexte particulier de Marseille, mais ne s'en plaint certainement pas : "Quand tu parles de la ville, il y a souvent des personnes qui te disent que c'est chaud si ça se passe mal, que tu ne dois pas sortir de chez toi... C'est vrai, mais quand tu es footballeur, tu aimes le risque." Il s'agira du premier PSG - OM pour le nouveau défenseur international français de 21 ans, qui avait joué le match aller à Marseille (0-0) le 24 octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.