PSG : Saison terminée pour Kimpembe, victime d'une rupture du tendon d'Achille droit

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 27 février 2023 à 09h23

Sorti sur civière lors de la 15ème minute de jeu contre l'OM, Presnel Kimpembe souffre d'une rupture du tendon d'Achille droit selon un communiqué médical du PSG. Alors qu'il sera opéré dans les prochains jours, la saison du défenseur central est terminée, comme l'avait confirmé son entraîneur Christophe Galtier dimanche soir.

Coup dur confirmé pour Presnel Kimpembe. Touché dès la 13ème minute sur un contre mené par l'OM, le défenseur central international tricolore s'est effondré au sol après une accélération. Pris en charge durant plusieurs minutes par les soigneurs, il a ensuite été évacué sur civière avant d'être remplacé dès la 15ème minute du Classique par Danilo Pereira. Les mains sur le visage lors de sa sortie du terrain, l'international français aux 28 sélections a tout de même pu revenir sur le banc avec des béquilles pour assister à la seconde période et au succès autoritaire du club de la capitale (0-3). Christophe Galtier n'a pas cherché à atténuer les doutes dans la foulée de la victoire au micro de Prime Video. "Kimpembe s'est malheureusement blessé gravement et sera indisponible jusqu'à la fin de la saison. Il a une très grosse douleur au tendon d'Achille. On pense que c'est grave", a expliqué le coach du club de la capitale.


Le PSG a communiqué et mis en avant une "rupture du tendon d'Achille droit" concernant Kimpembe dans un communiqué médical, précisant que le défenseur sera "opéré dans les prochains jours". Cette mauvaise nouvelle marque la fin d'une saison à oublier pour le joueur. En délicatesse avec un tendon d'Achille plus tôt en novembre dernier, Presnel Kimpembe avait tenté de revenir avant le Mondial mais il avait finalement dû renoncer au tournoi planétaire avec l'équipe de France. Entré en jeu à Monaco (3-1) et face au Bayern Munich (0-1) il a été titulaire pour la première fois avec Paris la semaine passée contre Lille (4-3). Après Neymar, blessé à la cheville et qui pourrait manquer le 8ème retour face au Bayern Munich le 8 mars prochain à l'Allianz Arena, voilà donc un nouvel absent de marque pour le PSG. "Ça fait de la peine, il avait travaillé très dur pour revenir. Il était revenu. C'est un joueur indispensable à cette équipe. Il défend très bien. Ça fait de la peine. Cette victoire, c'est aussi pour lui. Il nous l'a demandé à la mi-temps, on est content de lui faire ce petit cadeau", a confié Marco Verratti en zone mixte. En l'absence de Kimpembe, Christophe Galtier devra composer avec Marquinhos, Sergio Ramos et El Chadaille Bitshiabu comme seuls spécialistes du poste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.