PSG : Reprise du dialogue avec le CUP

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 16 mai 2023 à 13h00

Alors que le principal groupe d'ultras parisiens s'est mis en grève jusqu'à la fin de saison, le PSG a décidé de renouer le dialogue.

L'ambiance était bien morne samedi soir au Parc des Princes, pour le match de la 35e journée de Ligue 1 entre le PSG et l'AC Ajaccio (5-0). Et ce car le CUP (Collectif Ultras Paris), qui n'était pas non plus dans les tribunes du stade la Source à Orléans pour la finale de la Coupe de France féminine, a décidé de boycotter la fin de saison du club de la capitale après une réunion infructueuse avec leurs dirigeants. Mais d'après RMC, une nouvelle réunion a eu lieu lundi entre le PSG et le CUP, qui devrait communiquer à nouveau dans les prochaines heures.

Renato Sanches regrette leur absence

Une semaine auparavant, le principal groupe d'ultras parisiens avait annoncé "la cessation totale de ses activités y compris le hand et les féminines jusqu'à nouvel ordre. (...) La situation que nous jugeons gravissime à plusieurs égards ne doit pas être sous-évaluée et nous n'entendons pas transiger sur nos libertés. Nous attendons des réponses claires du club sur plusieurs points afin d'éventuellement revoir nos positions. Notre attachement sincère et désintéressé à nos libertés, à nos valeurs et nos positions sur plusieurs sujets de principe nous apparaissent importants et légitimes".

La veille, près de 200 supporters parisiens s'étaient rendus à Troyes pour rien, dénonçant ensuite une "décision grave et démesurée". Ils n'avaient pas pu pénétrer dans le stade de l'Aube pour assister à la rencontre entre l'ESTAC et les champions de France, le PSG ayant annulé leurs billets suite aux protestations au siège boulonnais du club et, surtout, devant le domicile de Neymar à Bougival. Une dernière action dont s'était désolidarisé Romain Mabille, le président du CUP. A noter que Renato Sanches, le milieu de terrain portugais du PSG, ainsi que son entraîneur Christophe Galtier, avaient regretté l'absence des ultras parisiens lors du match face à la formation corse, durant laquelle Lionel Messi a essuyé des sifflets.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.