Axel Allag, Media365, publié le mardi 11 juillet 2023 à 08h29
Neymar était bien présent lundi à l'occasion de la reprise du PSG. Si le Brésilien a donc effectué des examens médicaux de pré-saison, des premiers doutes existeraient quant à sa "capacité à être opérationnel rapidement", selon L'Equipe.
Neymar participera-t-il à la première journée de Ligue 1, prévue le week-end du 12-13 août au Parc des Princes face à Lorient ? Pour le moment, et c'est plutôt logique, rien ne permet d'être affirmatif. Le Brésilien, victime d'une grave blessure à la cheville le 19 février lors de la victoire du PSG contre Lille (4-3) était présent lundi pour la reprise de la saison avec le club de la capitale. Ainsi, au nouveau centre d'entraînement à Poissy, le numéro 10 a dû se plier comme certains joueurs, dont les deux nouvelles recrues Lucas Hernandez et Manuel Ugarte, aux tests physiques. Pour rappel, le retour des internationaux, dont Kylian Mbappé, est prévu le 17 juillet prochain. Durant la journée de lundi, Neymar est d'abord passé par l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine avant de continuer le programme prévu.
Le retour sera progressif pour Neymar
L'intéressé n'a pas forcé sur la zone de sa blessure selon L'Equipe, mais il a pu "participer aux activités de la journée". Tandis que les premiers pas du groupe professionnel sur les terrains du centre d'entraînement sont prévus ce mardi à 17 heures, le cas de l'état physique de Neymar interroge. D'après le quotidien sportif, les tests effectués lundi ont fait naître "quelques doutes sur sa capacité à être opérationnel rapidement". Il sera donc nécessaire pour le club de la capitale de veiller à l'évolution des prochains entraînements, surtout lorsque le Brésilien retouchera le ballon. Opéré en mars dernier, le "Ney" vise, toujours selon nos confrères de L'Equipe, un retour progressif à l'entraînement puis à la compétition, au cours de ce mois de juillet. Les champions de France en titre disputeront leur premier match amical le 21 juillet à Poissy face au Havre (17 heures) avant d'effectuer une tournée au Japon dès le lendemain, avec trois rencontres au programme (le 25 contre Al-Nassr, le 28 face au Cerezo Osaka et le 1er août contre l'Inter Milan).