PSG : Neymar agace en interne

PSG : Neymar agace en interne©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mardi 06 avril 2021 à 10h55

Expulsé contre Lille samedi au Parc des Princes, Neymar agace les adversaires mais aussi certains de ses coéquipiers.



Pour la quatrième fois, Neymar a été expulsé avec le maillot du Paris-Saint-Germain sur les épaules. Cela s'est déroulé sur la pelouse du Parc des Princes, samedi après-midi en fin de rencontre lors du choc de Ligue 1 perdu contre Lille (0-1). Déjà averti en début de seconde période pour avoir mis sa main sur le visage de Benjamin André, le Brésilien a écopé d'un deuxième avertissement en fin de match suite à un autre accrochage avec Tiago Djalo.

Djalo : « Neymar doit avoir plus de respect »

Nerveux, le numéro 10 parisien a ensuite eu un échange très tendu dans le couloir menant au vestiaire et pourrait « prendre cher » lors de la prochaine commission de discipline de la LFP. On évoque trois matchs mais ce pourrait être davantage. « Dans le tunnel, il a dit des choses que je n'apprécie pas, a expliqué Djalo lundi à A Bola, regrettant beaucoup le comportement de Neymar. Il m'a même jeté un sticker au visage. Que m'a-t-il dit ? Je ne sais même plus mais ce n'était rien de bon. Ça fait partie du jeu... Puis chacun est allé dans son coin et plus rien. Je respecte tout le monde, qu'il s'agisse de Neymar ou d'un autre joueur. Mais je pense que les autres devraient aussi faire preuve de respect. Nous devons nous respecter, nous sommes des confrères et c'est ce qui manque à Neymar, un peu de respect. Neymar doit avoir plus de respect. »


Neymar « n'apprend pas des leçons de son passé récent »

Neymar agace les adversaires, les observateurs, certains supporters, et même... certains partenaires. De retour dans le onze de départ après plusieurs semaines d'absence, Neymar irrite, oui, dans son propre camp. L'Equipe rapporte ainsi mardi que « certains de ses coéquipiers s'étonnaient, en privé, de l'attitude » du Brésilien qui peine à « contrôler ses émotions », que cela soit « sur le terrain et ensuite dans le couloir menant aux vestiaires ».

En interne, on regrette que Neymar, désormais âgé de 29 ans, « n'apprend pas des leçons de son passé récent ». Certains coéquipiers avanceraient même que l'ancien Barcelonais se serait fait expulser volontairement pour rater la prochaine rencontre contre Strasbourg, une formation au jeu physique contre laquelle il s'était blessé en janvier 2019... En tout cas, Neymar sera là mercredi soir contre le Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Avec moins de nervosité, espérons...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.