PSG - Luis Enrique : «On a réussi nos deux objectifs»

PSG - Luis Enrique : «On a réussi nos deux objectifs» ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 20 octobre 2024 à 10h20

Après la victoire contre Strasbourg (4-2), samedi soir au Parc des Princes, Luis Enrique était satisfait de la prestation de ses hommes.

Le Paris-SG a fait le job, samedi soir au Parc des Princes. Sous des trombes d'eau, le club de la Capitale a fait ce qu'il fallait pour dominer Strasbourg (4-2) et reprendre la tête du Championnat. Il l'avait délaissée avant la trêve internationale, suite à un match nul concédé à Nice (1-1), ce dont avait profité l'AS Monaco pour prendre les rênes. Mais le club de la Principauté a été tenu en échec en ouverture de la 8eme journée, vendredi soir, par Lille (0-0) au Stade Louis-II, et Paris savait alors ce qu'il lui restait à faire pour repasser devant grâce à une meilleure différence des buts. Face à une équipe strasbourgeoise joueuse, comme elle l'avait annoncé, le PSG s'est imposé en faisant largement tourner, comme Luis Enrique aime le faire après une trêve, et avant la Ligue des champions.

Luis Enrique : « L'équipe dépendait des individualités avant, ce n'est plus le cas »

« Comme pour tous les joueurs et entraîneurs après une période internationale, c'est compliqué. Mais on a réussi nos deux objectifs, soit gagner les trois points contre un rival très dur, qui n'avait perdu qu'une fois jusqu'ici et allait nous mettre la pression de manière continue en ne perdant pas beaucoup le ballon. On a su gagner tout en préservant certains de nos joueurs pour qu'ils puissent bien récupérer avec l'enchaînement des matchs », a souligné le coach espagnol qui a laissé sur le banc Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Marquinhos et Nuno Mendes.

On aura remarqué que cette 6eme victoire de la saison en Championnat a été construite avec 4 buteurs différents (Mayulu, Asensio, Barcola, Lee). « L'objectif, c'est de développer l'équipe de la meilleure manière. L'équipe dépendait des individualités avant, ce n'est plus le cas, ça dépend de l'équipe et de sa façon de développer le foot. Ce qui m'intéresse, c'est que tout le monde participe à l'attaque et la défense. L'objectif est de gagner des titres et de jouer du mieux possible », a relevé Luis Enrique. Cap maintenant sur le PSV Eindhoven, qui débarque mardi au Parc pour la Ligue des champions, puis ce sera le moment de se déplacer à Marseille, dimanche prochain (20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.