PSG : La colère de Leonardo

PSG : La colère de Leonardo©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 20 février 2022 à 10h09

Après la lourde défaite du PSG à Nantes (1-3), Leonardo a fait part de sa colère. Le directeur sportif parisien n'a pas apprécié l'arbitrage de Monsieur Lesage.



Samedi soir, lors du troisième match de la 25eme journée de Ligue 1, le Paris-SG a littéralement sombré sur le terrain du FC Nantes en s'inclinant (1-3). Une deuxième défaite en championnat cette saison d'autant plus inattendue que le club parisien sortait d'une grosse performance face au Real Madrid (1-0) en 8eme de finale aller de Ligue des Champions, mardi au Parc des Princes. Le gardien de Nantes, Alban Lafont, a sorti un match stratosphérique en signant plusieurs arrêts face aux stars de la Capitale et les Canaris se sont montrés redoutablement efficaces en attaque.

Après la rencontre, le directeur sportif du PSG, Leonardo, s'est présenté face aux journalistes et a laissé éclater sa colère. Il s'en est pris notamment à l'arbitrage de Monsieur Lesage. « Appiah ne prend pas le deuxième carton jaune alors que le penalty est sifflé (sur Mbappé). Un deuxième jaune c'est rouge, c'est évident. Après, il y a tellement de fautes sur nos joueurs. Mais il dit non, non, c'est Neymar, c'est Mbappé, je ne siffle pas ! C'est Messi, je ne siffle pas, c'est le Paris Saint-Germain, je ne siffle pas ! Le sentiment, il vient comme ça, a d'abord lâché Leonardo. Peut-être que je me trompe. Après on a perdu, on accepte la défaite. On va apprendre de ça. Il y a beaucoup d'erreurs, des choses qu'on n'a pas bien faites. On doit savoir après un match de Ligue des Champions se comporter en Ligue 1 d'une certaine manière. Ça, on va en parler. Mais, avec l'arbitre, aujourd'hui (samedi), on avait l'impression que c'était ''poum poum poum, je te tire.'' »

Leonardo : « On demande un peu de respect »

« Beaucoup de choses » au sein de l'équipe du PSG n'ont pas plu au directeur sportif parisien. « Ce sera à l'entraîneur et aux joueurs d'en discuter. Ce n'est pas moi qui vais faire un jugement au niveau technique. Il y a beaucoup de choses, sinon tu ne perds pas 3-1, ça c'est évident. Si tu es fort, tu dois te sortir de tout ça. Je parle seulement des faits de jeu. Et ils ont été nombreux. Et quand il y en a plusieurs, tu peux commencer à penser que c'est quelque chose de pas possible... Après l'arbitre, il ne veut même pas parler : c'est moi, je sais tout... On demande un peu de respect par rapport à ça. Parce qu'on se sent un peu gênés. C'est trop direct », a déploré l'ancien milieu de terrain.

« On doit se servir de cette défaite pour plus tard »

Si Leonardo a félicité Nantes pour sa performance, le Brésilien était vraiment très amer après la contre-performance de ses joueurs. « On peut dire qu'on a perdu un match. Qu'on aurait dû se sortir de certaines situations. On s'est créé dix occasions. Dix occasions ! Malheureusement, on a failli. On accepte. Après je parle de faits de jeu qui pour moi étaient très clairs mais si vous n'êtes pas d'accord, je respecte. C'est mon opinion », a tancé Leonardo avant de conclure : « On doit se servir de cette défaite pour plus tard. Aujourd'hui (samedi) la défaite est claire mais il y a aussi un comportement de jugement par rapport à l'arbitre... On fait une chose : je ne dis plus rien, vous regardez les images et vous jugez. » Le Paris-SG tentera de réagir samedi prochain (21 heures) contre Saint-Etienne au Parc des Princes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.