PSG : L'ex-majordome d'Al-Khelaïfi porte plainte contre lui

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 24 mars 2023 à 14h59

Ancien majordome de Nasser Al-Khelaïfi, Hicham Karmoussi a déposé plainte contre le président parisien jeudi à Paris, pour travail dissimulé, harcèlement moral et violences psychologiques, entre autres.

Comme Nasser Al-Khelaïfi, Hicham Karmoussi est un ancien joueur de tennis. Ce Marocain affirme avoir travaillé comme majordome pour le président du PSG à temps plein à partir de 2011, et le rachat du club parisien par le Qatar, après avoir commencé à l'assister au milieu des années 2000. Et cet ancien employé a déposé une plainte jeudi à Paris, dénonçant un travail dissimulé, un emploi d'étranger non muni d'une autorisation de travail, un harcèlement moral, des violences psychologiques, des menaces et des conditions de travail contraires à la dignité humaine, rapporte l'AFP. "Hicham Karmoussi a, pendant des années, travaillé sans contrat ni titre de séjour pour Monsieur Al-Khelaïfi et à un rythme insoutenable", précise son avocat, Me Antoine Ory.

Déjà une plainte en février

Sans contrat et résident chez le dirigeant qatari, Karmoussi affirme que ses conditions de travail ont commencer à se dégrader à partir de 2015. Il explique ensuite avoir voulu démissionner, en vain. Et en octobre 2017, lors de la perquisition du siège boulonnais de beIN Sports, dans le cadre de l'enquête menée par la justice suisse sur l'obtention des droits médias des Coupes du monde de football 2026 et 2030, Al-Khelaïfi lui aurait demandé de "nettoyer la maison" de toute urgence pour faire disparaître d'éventuels éléments compromettants, avant de conserver, sur demande de « NAK », plusieurs supports, à commencer par une clé USB "contenant de nombreux contrats conclus" avec l'ancien secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke, et de "brûler le reste des documents". Selon les proches du président parisien, Hicham Karmoussi serait un "criminel" qui, "dans les dernières semaines, a tenté de faire du chantage" sur Al-Khelaïfi. A noter que ce dernier avait déjà été visé le mois dernier par une plainte d'un ancien conseiller pour travail dissimulé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.