PSG : Kimpembe aurait-il dû être expulsé ?

PSG : Kimpembe aurait-il dû être expulsé ?©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 11 septembre 2022 à 15h20

Presnel Kimpembe a beaucoup fait parler après la courte victoire du PSG contre Brest (1-0), samedi au Parc des Princes.



Après plusieurs cartons enregistrés depuis le début de saison en Ligue 1, le Paris-SG s'est imposé sur la plus courte des marges, samedi en fin d'après-midi au Parc des Princes contre Brest (1-0) lors de la 7eme journée de championnat. Un succès offert par un but de Neymar à la demi-heure de jeu. L'autre fait marquant de la rencontre a été un penalty repoussé par Gianluigi Donnarumma devant Islam Slimani suite à une faute dans la surface de réparation parisienne de Presnel Kimpembe sur Noah Fadiga. Averti sur le coup à la 70eme minute, le défenseur, qui a concédé chacun des trois derniers penalties du PSG en Ligue 1, a fait beaucoup parler après le match.

Der Zakarian : « Si c'est nous, on est dehors. Mais c'est Paris »

En cause : l'action de la 90eme minute quand le numéro 3 parisien a réalisé un tacle dangereux sur Ivan Cardona et sa suite. Kimpembe, qui s'est blessé sur cette phase jeu, s'est « chauffé » avec Brendan Chardonnet et a ensuite repoussé sévèrement le bras de l'arbitre M. Pignard qui était venu séparer les deux adversaires. Le défenseur axial n'a écopé d'aucun avertissement, ce qui a pu étonner. Pour l'ancien arbitre Bruno Derrien, présent au stade, Kimpembe aurait dû voir rouge. « C'est un très mauvais geste. Pour moi, c'était deuxième jaune et rouge », dit-il dimanche dans Le Parisien.

Galtier : « A partir du moment où on ne met pas deuxième carton, c'est que tous estiment qu'il n'y a pas carton »

Pour l'entraîneur de Brest, Michel Der Zakarian, Presnel Kimpembe aurait également dû être expulsé. « L'arbitre de touche est devant, il est comme moi, on est tous à cinq mètres de l'action avec le quatrième arbitre et l'arbitre de touche. Je ne dis pas qu'il a fait un attentat mais il prend la godasse de Cardona. Le bruit, tout le monde l'a entendu. Et l'arbitre de touche ne signale même pas faute. Oui il doit prendre un carton, minimum jaune. S'il prend jaune, il est dehors puisqu'il en a déjà pris un. Si c'est nous, on est dehors. Mais c'est Paris. C'est cela qui me met en colère », fulminait l'ancien défenseur. « Il y a un tacle engagé mais sur le ballon. L'arbitre a avec lui son assistant et la VAR, qui le tient informé de ce qu'elle a vu. A partir du moment où on ne met pas deuxième carton, c'est que tous estiment qu'il n'y a pas carton. Mais de toute façon, il n'y a pas de débat puisque Kim s'est blessé sur ce tacle et n'est pas revenu », a estimé quant lui Christophe Galtier, le technicien du PSG. Le PSG occupe la tête du classement avec 19 points en compagnie de l'Olympique de Marseille .

Vos réactions doivent respecter nos CGU.