L1 (J7) : Le PSG fait le minimum face à Brest

L1 (J7) : Le PSG fait le minimum face à Brest©Panoramic, Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, Media365, publié le samedi 10 septembre 2022 à 18h53

Neymar, encore lui, a donné la victoire au PSG devant Brest samedi (1-0, septième journée de Ligue 1).


Parfois critiqué ces dernières semaines, notamment après certaines sorties hasardeuses, Donnarumma s'est montré cette fois décisif face à Brest. Le gardien italien a en effet détourné un penalty tiré par Slimani à vingt minutes de la fin, permettant ainsi aux siens de préserver leur avantage. Ce penalty faisait suite à une faute de Kimpembe, pris de vitesse par Fadiga dans la surface. L'international français, en difficulté, aurait également pu être expulsé en fin de match en évitant de peu un second carton jaune.

Avant cela, les Parisiens avaient vécu une après-midi plutôt tranquille, manquant cependant d'efficacité offensive. Les occasions ont pourtant été nombreuses pour les champions de France en titre dans ce match. Neymar s'est signalé en premier, mais son tir a finalement terminé dans le petit filet suite à une passe lobée de Messi (11eme). Servi par Bernat, Mbappé a ensuite vu sa frappe passer de peu au-dessus (14eme). C'est finalement Neymar qui a réussi à ouvrir le score d'un tir du gauche puissant après une nouvelle ouverture de Messi dans le dos de la défense (30eme).



Paris reprend son fauteuil de leader

En fin de première période, Messi a eu l'occasion de doubler la mise, mais son tir trop mou a été repoussé par Bizot (44eme). Dans la foulée, c'est Mbappé qui a buté sur le gardien brestois (45eme+2). Au retour des vestiaires, le PSG aura de nouveau l'occasion de se mettre à l'abri. Mais le poteau viendra d'abord contrarier Messi (50eme), avant que Mbappé ne manque sa frappe dans une bonne position (57eme).

En dehors du penalty manqué, Brest aura eu peu de situations à se mettre sous la dent dans ce match. Seule une frappe lointaine de Brassier (76eme), et une tête chanceuse de Slimani (78eme) auront inquiété les Parisiens. Toujours invaincu cette saison, Paris reprend la tête de la Ligue 1 avec ce succès et peut désormais penser à son rendez-vous de mercredi face au Maccabi Haïfa en Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.