PSG : Galtier clarifie la polémique Messi

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 20 mars 2023 à 11h25

Avant la défaite du PSG face à Rennes (0-2), Christophe Galtier a répondu à la polémique autour de Lionel Messi. L'Argentin avait pour rappel quitté l'entraînement de façon prématurée mercredi, en raison selon certaines sources d'une réticence à effectuer des taches défensives lors d'un exercice. Le futur du septuple Ballon d'Or est incertain alors que le club de la capitale ne serait plus aussi sûr d'une éventuelle prolongation selon L'Equipe.

Peu impliqué au PSG, Lionel Messi ? Si le match de l'attaquant contre Rennes (0-2) ne dissipera pas les doutes sur ce sujet, Christophe Galtier a dû répondre à la polémique naissante autour de son joueur avant le coup d'envoi de la rencontre. Comme dévoilé par nos confrères de RMC, le champion du monde 2022 a quitté l'entraînement de façon prématurée mercredi. Selon certaines sources, il n'aurait que très peu goûté à un exercice proposé par son entraîneur, qui demandait alors à certains attaquant d'effectuer des taches défensives. Le club lui, toujours selon RMC, a mis en avant une blessure au niveau des adducteurs pour le joueur, qui a été présent dès le lendemain à l'entraînement.

Galtier : "Il ne s'est rien passé entre Leo et le groupe ni entre Leo et moi-même"

"Je ne m'attendais pas à votre question. Mercredi, en milieu de séance, Leo a ressenti un gène à l'adducteur. Il a écourté la séance d'entraînement. Le lendemain il est resté au soin avec le staff. Ensuite, il a pu enchaîner les deux dernières séances avec le groupe. Il ne s'est rien passé entre Leo et le groupe ni entre Leo et moi-même", a clarifié Christophe Galtier, au micro de Canal +. Après la désillusion européenne face au Bayern Munich en 8èmes de finales de la Ligue des Champions (0-1 ; 2-0), le septuple Ballon d'Or a reçu un accueil mitigé de la part du public du Parc des Princes, entre sifflets et applaudissements. Son futur paraît toujours aussi incertain alors que son contrat se terminera en juin prochain, même si il pourrait prolonger d'une saison supplémentaire comme une option dans son bail lui en laisse la possibilité (en cas d'accord entre le club et le joueur). Toutefois, selon des informations de L'Equipe, "tout n'est plus aussi clair" concernant ce thème et deux raisons sont invoquées par nos confrères : l'évolution à donner au projet sportif du PSG alors que Messi aura 36 ans en juin prochain et l'avis des supporters tandis que ces derniers seraient peu enclins à voir le champion du monde sur la pelouse du Parc des Princes la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.