PSG : Dembélé forfait à Strasbourg

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 01 février 2024 à 17h05

Ousmane Dembélé n'a pas été retenu dans le groupe pour le déplacement du PSG à Strasbourg (vendredi, 21 heures). L'attaquant international français, gêné à une cuisse, est préservé par le staff médical, selon L'Equipe.

Ousmane Dembélé ne sera pas du déplacement du PSG à Strasbourg. Vendredi, en ouverture de la 20ème journée de Ligue 1, les joueurs de Luis Enrique tenteront de rebondir après le partage des points contre Brest (2-2) face à un club alsacien invaincu depuis début décembre toutes compétitions confondues."Les entraineurs ont tous une méthode différente, moi j'aime bien mettre en place une rotation au sein de l'équipe pour que tous les joueurs soient inclus. Je veux qu'ils puissent tous être motivés et avoir du temps de jeu, même si c'est quelque chose de difficile. Selon moi, c'est positif d'avoir l'ensemble de ses joueurs prêts à jouer", a assuré Luis Enrique ce jeudi après-midi concernant sa rotation d'effectif.

Dembélé préservé en raison d'une gêne à une cuisse

Le technicien espagnol, qui a toujours été fan d'Ousmane Dembélé, devra se passer de lui pour le déplacement en Alsace. En effet, si le champion du monde 2018 a participé à une partie de l'entraînement ce jeudi matin, il a ressenti une gêne à une cuisse. En conséquence, afin de ne pas prendre de risque à désormais 13 jours du 8ème de finale aller de la Ligue des Champions contre la Real Sociedad (le 14 février au Parc des Princes), Dembélé va être préservé par le staff médical du club de la capitale, selon L'Equipe. Arrivé l'été dernier en provenance du FC Barcelone pour un montant de 50 millions d'euros, celui qui s'est engagé pour 5 ans en faveur du club de la capitale a marqué 1 but et délivré 8 passes décisives en 23 matchs toutes compétitions confondues depuis l'entame de la saison. Il est probable qu'il rejoue avec le PSG dès la semaine prochaine, à l'occasion du 8ème de finale de Coupe de France prévu face à Brest, au Parc des Princes (mercredi, 21h10).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.