OM : Une tribune Bernard Tapie au Vélodrome ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 05 avril 2023 à 13h38

C'est le souhait de Dominique Tapie, la veuve de l'ancien président de l'OM, qui regrette que le club phocéen ne rende pas hommage à son défunt mari, vainqueur de la Ligue des champions 1993.

Il restera, à jamais, le premier président d'un club français à avoir remporté la Ligue des champions. Décédé d'un cancer le 3 octobre 2021, Bernard Tapie est toujours autant adoré à Marseille, où il est chaleureusement surnommé le « Boss ». On peut d'ailleurs encore apercevoir des drapeaux et autres banderoles à son effigie dans les tribunes de l'Orange Vélodrome. Invitée par BFM Marseille à revenir sur les rapports qu'entretenait son défunt mari avec la ville et le club, sa veuve, Dominique, qui publie aujourd'hui un livre qui lui est dédié (« Bernard Tapie, la fureur de vivre », aux Editions de l'Observatoire), a regretté que l'OM ne rende pas plus hommage à celui qui fut son président de 1986 à 1994.

Un projet de statue

"Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas une tribune ou quelque chose au nom de Bernard", a-t-elle ainsi avoué, après avoir évoqué un projet de statue : "Je sais que mon fils a un projet, il a trouvé un sculpteur pour faire plusieurs joueurs mythiques, avec Bernard au milieu et, évidemment, la coupe d'Europe. Et ça doit avancer avec une association." Dominique Tapie a aussi confié pourquoi l'ex-boss phocéen, né et décédé à Paris, avait "voulu être enterré dans cette ville. Parce qu'il avait cet amour chevillé au corps. Marseille est une ville qui ne laisse pas insensible. Ou on l'aime, ou on la déteste. Et bien lui c'était pareil, ou on l'aimait, ou on le détestait." Un entretien réalisé avec le « Vél » en arrière-plan, un stade qui ne réussit plus actuellement aux Marseillais, les hommes d'Igor Tudor restant sur cinq matchs consécutifs sans victoire à domicile en championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.