OM - Rongier : "On perd beaucoup de points à domicile, c'est usant"

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 01 avril 2023 à 08h10

Après le match nul de l'OM à domicile contre Montpellier (1-1), les réactions étaient contrastées. Igor Tudor a plaidé pour le manque de repos après la trêve internationale, sans parvenir à expliquer les difficultés de son équipe sur la pelouse de l'Orange Vélodrome, comme Valentin Rongier. Dans le camp d'en face, Michel Der Zakarian a valorisé la prestation d'ensemble de son équipe, même s'il s'est montré mécontent du penalty accordé à Marseille suite à la main de Mamadou Sakho.

Benjamin Lecomte (gardien de Montpellier, au micro de Prime Video) :"Je pense qu'on a fait un match très solide. On a eu du mal à créer des occasions, mais on continue une dynamique positive. On a répondu présent, on ressort d'une dynamique positive, qui se consolide puisque l'OM est deuxième de Ligue 1. On aurait pu tenir la balle, pour avoir plus d'occasions, mais je reste très content du résultat. Avec des petits détails, ce soir (vendredi, ndlr), on gagne. Mais je pense que c'est le résultat juste".

Samuel Gigot (défenseur de l'OM, au micro de Prime Video) : "Un match encore compliqué, on prend un but d'entrée, on court vite après le score. On a un public énorme, qui nous pousse, mais c'est compliqué, beaucoup d'équipes approchent, il faut avancer, on a un gros match qui arrive. Les résultats au Vélodrome montrent juste qu'on n'est pas à la hauteur (20 points perdus cette saison). On va se ressaisir et se préparer aux prochains matches. Encore une fois, c'est compliqué".

Tudor : "On a des joueurs importants qui doivent être décisifs"

Igor Tudor (entraîneur de l'OM, au micro de Prime Video) : "On n'a pas été assez bons ce soir, après la trêve internationale. Des joueurs ont voyagé, ont beaucoup joué et on n'était pas assez bons ce soir. Ce n'est pas assez. On a des joueurs importants qui doivent être décisifs. On s'attendait à ce genre de match, ils ont marqué en contre-attaque, on a travaillé ça ces derniers jours. Il nous a manqué des choses. On va regarder devant pour avancer. Vitinha, il doit continuer, avoir plus de ballons dans la surface, être plus servi. C'est comme ça qu'il joue, c'est un très bon finisseur dans la surface et on ne l'a pas assez servi."

Wahbi Khazri (attaquant de Montpellier, au micro de Prime Video) : "Je suis toujours le même joueur. Cela fait 15 ans qu'on me colle à la peau l'étiquette de 'gros' mais je l'assume. Je suis un bon vivant, j'aime la vie mais j'aime surtout mon métier. Je suis un fan de foot, je regarde tous les matchs, les gens l'oublient. Si j'étais gros comme les gens le disent, je n'aurais pas fait la carrière que je fais. J'ai quand même fait deux Coupes du monde. Je parle avec beaucoup d'humilité mais je me donne les moyens de réussir. Ce soir je suis content, je suis dans un groupe qui vit bien, on a la chance d'avoir de bonnes structures, un président à nos côtés qui nous aime, le staff et le coach qui font du bon boulot et sont derrière nous dans n'importe quelle situation. Et l'équipe, quand on voit comment les mecs se démènent, la qualité de ce groupe... Il ne faut pas s'arrêter là, valider vite le maintien et regarder vers le haut pourquoi pas".


Valentin Rongier (défenseur de l'OM, au micro de Prime Video) : "Je ne vais pas faire de langue de bois. On a très mal démarré le match, c'est usant. Les matches passent et se ressemblent. On perd beaucoup de points à domicile, c'est usant, même s'il ne faut pas tout jeter. Aujourd'hui (vendredi, ndlr), on manquait un peu de fraîcheur physique, on a manqué de folie, cela s'est vu dans les 30 derniers mètres, on n'a pas été capable de faire la différence. Beaucoup d'internationaux sont partis, mais ce n'est pas une excuse. Igor Tudor n'est pas le seul à gérer cela, c'est à nous de sentir le jeu, on est tous avec lui, le staff, les joueurs. On travaille pour faire mieux. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on a autant de mal à domicile, mais on ne lâchera pas, car on a un bel objectif à aller chercher, ce serait dommage de tout gâcher".

Michel Der Zakarian (entraîneur de Montpellier, au micro de Prime Video) : "Je suis très satisfait de ce qu'on fait les joueurs. J'aurais préféré qu'on ait la même tenue du ballon en première période qu'en seconde. Mais je suis satisfait de la prestation. Je trouve le penalty sévère. Parce qu'il contre... Je croyais que quand le ballon touche un membre avant d'aller vers la main, il n'y avait pas penalty... C'est toujours compliqué après une trêve... Pour tout le monde, ceux qui jouent les premières places mais aussi la survie."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.