OM : Tudor tacle l'arbitrage vidéo en France

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 10 mars 2023 à 17h40

Avant la réception de Strasbourg à l'Orange Vélodrome dimanche soir, Igor Tudor a taclé l'arbitrage français. Le technicien a estimé que son équipe aurait dû bénéficier d'un penalty à Rennes en raison d'une faute d'Arthur Theate sut Alexis Sanchez.

Igor Tudor ne digère toujours pas. Ce vendredi, il a affirmé avec un ton ferme qu'il n'avait pas apprécié les choix des arbitres en charge de l'assistance vidéo dimanche dernier sur le terrain de Rennes (0-1). En cause, un contact entre Arthur Theate et Alexis Sanchez dans la surface de réparation rennaise qui aurait selon lui dû engendrer un penalty en faveur du club phocéen. "Le VAR c'est quelque chose de très utile, c'est un outil en plus pour avoir une meilleure justice dans le football. Ça permet aux arbitres de faire un meilleur travail, d'être plus tranquilles, eux-mêmes le disent. Mais ce n'est pas toujours le cas dans ce qu'on voit parfois. On l'a vu dimanche. Je pense que ceux qui travaillent pour le VAR ne devraient pas commettre ce genre d'erreur", a estimé l'entraîneur du 2ème de Ligue 1 dans des propos relatés par RMC.

"Il faudrait qu'on se réveille en France sur cet aspect"

Sur le plan purement sportif, le natif de Split a mis en avant la bonne forme générale de nombreuses équipes dans ce moment crucial de la saison. "On arrive dans le sprint final. Le championnat est ouvert car beaucoup d'équipe sont en forme. Il faudra que l'on donne tout", a estimé un Tudor qui n'a pas oublié d'en remettre une couche concernant l'arbitrage vidéo dans le championnat de France. "Même des enfants pouvaient voir qu'il y avait une faute de Theate sur Sanchez. Ce sont des erreurs impardonnables", a-t-il évalué. Avant d'enchaîner, visiblement très convaincu : "Ceux qui sont au VAR ne devraient pas les commettre. Il faudrait qu'on se réveille en France sur cet aspect et être mieux préparés. Ce sont des erreurs qui ne devraient pas avoir lieu". Arbitre principal du match entre l'OM et Strasbourg dimanche, Jérémie Pignard aura une pression importante sur les épaules, au même titre que ses assistants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.