OM : Sampaoli redoute le déplacement à Strasbourg

OM : Sampaoli redoute le déplacement à Strasbourg©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 10 décembre 2021 à 17h15

Dimanche sur la pelouse du stade de la Meinau, l'Olympique de Marseille affrontera un Strasbourg en pleine forme sur le plan offensif (17 heures). Ce vendredi en conférence de presse, Jorge Sampaoli a reconnu s'attendre à un match "très difficile" pour son équipe sous certaines conditions.


Qualifié pour un barrage d'accession pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence après sa victoire en Ligue Europa face au Lokomotiv Moscou jeudi soir (1-0), l'Olympique de Marseille n'aura que peu de temps devant lui car dès dimanche, le club phocéen affrontera Strasbourg pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1 (17 heures). Un déplacement qui s'annonce compliqué à en juger par la force de frappe démontrée par les joueurs de Julien Stéphan. En effet, avec 34 buts inscrits, le club alsacien demeure la deuxième meilleure attaque du Championnat de France derrière le PSG et ses 36 réalisations.

"Ce sera un match très difficile si on ne fait pas ce qu'il faut"

Ce vendredi, Jorge Sampaoli a indiqué s'attendre à une opposition relevée pour l'OM, conscient des qualités de Strasbourg qui compte notamment dans ses rangs Ludovic Ajorque, deuxième meilleur buteur de Ligue 1 avec 9 réalisations. "On sait qu'on affronte une équipe de Strasbourg en excellente forme offensivement. Les meilleures solutions de contrer une telle attaque, c'est un marquage strict, ou prendre le contrôle du jeu pour que les joueurs adverses soient le moins possible en contact avec notre but", a glissé le technicien argentin devant les médias, certain que la mission de l'OM pourrait être complexe. "Ce sera un match très difficile si on ne fait pas ce qu'il faut, ou qu'on ne choisit pas les bons joueurs".


Moins à l'aise dans le jeu par rapport au début de saison qui avait été dynamique, le club phocéen doit nécessairement complexifier son style afin de poser plus de problèmes aux adversaires, d'après Sampaoli. "Nos adversaires ont la connaissance de notre jeu mais nous avons aussi la connaissance de la manière qu'ils ont de nous faire mal. Cela passe par la stratégie. Neutraliser un style de jeu est plus simple qu'avoir la domination du jeu. On doit rendre plus compliqué notre style de jeu pour passer tous ces obstacles", a expliqué le natif de Casilda. Surpris par Brest lors de sa dernière sortie sur le plan national (défaite 1-2), l'Olympique de Marseille pourrait voir Strasbourg lui passer devant au classement en cas de revers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.