OM : Réaction attendue après la désillusion d'Annecy

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 12 mars 2023 à 00h04

En clôture de la 27eme journée de L1, l'Olympique de Marseille sera très attendu par ses supporters dans son stade de l'Orange Vélodrome. Après les échecs Annecy et PSG, l'OM recevra Strasbourg.

Après le spectaculaire match nul entre Lille et l'Olympique Lyonnais (3-3), les sorties du PSG à Brest, de Lens et Monaco, la 27eme journée de Ligue 1 s'achèvera dimanche soir (coup d'envoi à 20h45) par l'opposition entre l'Olympique de Marseille et Strasbourg. Une rencontre dans l'antre de l'Orange Vélodrome qui sera la première depuis la terrible élimination des Phocéens en Coupe de France contre Annecy . Celui qui était alors 10eme du classement en Ligue 2 avait surpris l'équipe méridionale en quarts de finale de la doyenne des compétitions à l'issue d'une séance de tirs au but victorieuse.

L'OM retrouve le Vélodrome après Annecy et le PSG

Onze jours après la désillusion, les joueurs marseillais retrouvent donc leur très chaud public contre le RCSA, l'une des formations les moins bien classées de l'élite (16eme). Si les joueurs d'Igor Tudor ont déjà rejoué depuis cette funeste soirée et l'ont emporté à Rennes (1-0) dimanche dernier, ils n'ont pas encore remis les crampons au Vélodrome où ils seront particulièrement attendus. L'assistance phocéenne n'a pas digéré la sortie de route dans une compétition que l'OM comptait bien remporter cette année pour la première fois depuis 1989.

Malinovskyi : « On devra jouer contre Strasbourg avec le coeur chaud et la tête froide, avec une grande concentration »


Une cruelle élimination qui survenait trois jours après la raclée encaissée à la maison devant le Paris-SG (0-3). Les Marseillais ont vraiment à se faire pardonner dimanche soir dans un match où ils s'avanceront favoris. « Tous les matchs ici sont spéciaux et c'est toujours un spectacle. Mais après deux défaites, les gens attendent une réaction forte. On devra jouer contre Strasbourg avec le coeur chaud et la tête froide, avec une grande concentration », a lâché Ruslan Malinovskyi, vendredi. Pour Tudor, il ne s'agira pas vraiment de « revanche » devant le bouillant public provençal. « Ce maillot a un poids parce qu'il y a ces supporters, ici et partout où on joue. C'est très beau, très stimulant. Mais ça peut aussi t'enlever quelque chose, te peser un peu. Mais je crois qu'il y a dans l'équipe assez de personnalité pour affronter ça et en faire quelque chose de positif », a relevé l'entraîneur de l'OM qui avait écrasé Strasbourg (4-0) la saison dernière à domicile lors de l'ultime journée. Le club phocéen avait finalement décroché la Ligue des Champions aux dépens de Monaco. Personne n'a oublié.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.