OM : Les femmes à l'honneur contre Strasbourg

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 11 mars 2023 à 19h01

Lors de la rencontre contre Strasbourg, les femmes seront mises à l'honneur, dimanche soir à l'Orange Vélodrome.

La journée internationale des droits des femmes avait lieu le 8 mars. Quatre jours plus tard, l'Olympique de Marseille rendra à sa façon hommage aux femmes à l'occasion de la rencontre face à Strasbourg, dimanche soir en clôture de la 27eme journée de Ligue 1. Après avoir mis en avant les supportrices, le club phocéen, dauphin du PSG au classement , va aller plus loin dans le cadre de la rencontre à l'Orange Vélodrome entre les joueurs d'Igor Tudor et ceux de Frédéric Antonetti.

Un tifo entièrement conçu par des supportrices

Ainsi, en tribune présidentielle, le carré central sera intégralement réservé à la gent féminine, qui représente environ 15% des abonnés en virage (20% des spectateurs sur l'ensemble de l'enceinte), selon une idée remontant à 2019 et dont est à l'origine l'actuelle directrice de la communication de l'OM, Elodie Malatrait, qui avait alors fait le pari de remplir cette tribune de fans féminines.


Celles-ci viennent des domaines de l'art, de la culture ou sont issues des associations de la cité phocéenne. On trouve des dirigeantes dans des clubs, des cheffes d'entreprise, des médecins. Ces femmes oeuvrent chez les partenaires de l'OM ou représentent l'équipe féminine. Dimanche, lors de leur arrivée à l'Orange Vélodrome, elles se verront remettre une écharpe bleue comportant le message « Toutes UniEs sous les mêmes couleurs ». Rien pour elles, les femmes présentes dans l'antre provençal pourront profiter de plusieurs animations (chanteuse privée, jeux concours pour gagner un dîner au restaurant ou un week-end, "photo booth", bar à cocktails, bar à parfums). Avant le coup d'envoi, elles pourront admirer un tifo entièrement conçu par des supportrices, déployé dans le virage sud et rendant hommage aux femmes, lesquelles doivent se sentir totalement libres et légitimes d'aller au stade.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.