OM : Le club mis à l'amende après la folle ambiance contre Strasbourg

OM : Le club mis à l'amende après la folle ambiance contre Strasbourg©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 07 juin 2022 à 23h30

Ce mardi, l'Olympique de Marseille a été sanctionné par la Commission de Discipline de la LFP d'une fermeture pour un match avec sursis des virages Nord et Sud de l'Orange Vélodrome et d'une lourde amende en raison de l'usage de fumigènes et de lasers face à Strasbourg, en conclusion de la saison de Ligue 1.


Sur le terrain, la fête était été belle. "C'est une joie énorme de voir tant de gens heureux. On a donné de l'émotion au Vélodrome", disait Jorge Sampaoli au terme du succès obtenu par l'OM face à Strasbourg (4-0) qui, couplé au nul entre Lens et Monaco (2-2) offrait la qualification directe à la prochaine Ligue des Champions au club phocéen. Toutefois, Marseille devra payer cher cette joie intense car le club a été sanctionné d'une fermeture pour un match avec sursis des virages Nord et Sud du Vélodrome après l'usage de fumigènes et lasers, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) ce mardi dans un communiqué officiel.

Cela n'a pas été la seule sanction prononcée à l'encontre de l'OM qui devra également payer 130 000 euros d'amende. Le jeu avait été interrompu lors de la seconde période après le craquage de multiples fumigènes de la part de certains membres des Dodgers, qui fêtaient alors les 30 ans du groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.